Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des kits DIY à pas cher:zvexfuzz factory, centaur, zendrive

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Ben.oît a écrit :
C'est très intéressant comme sujet, mais est-ce vraiment aussi bon que l'original? Je suis très surpris d'un prix si bas. J'hésite à en prendre un, au risque de tout cramer (deux mains gauches) et de perdre 50€ ou bien d'avoir presque le rendu, mais pas EXACTEMENT le son qui va bien à mes oreilles. Je suis actuellement en train de me tater à prendre une originale avec l'assurance d'avoir LE son voulu, certes pour 200€, mais je n'aime pas être déçu.

Quelqu'un a-t-il pu tester une originale et une DIY?


l'électronique ca n'a rien de magique ou de mystique (certains voudrais le faire croire) . Si tu pars sur le même schéma a la virgule prés , ca va sonner pareil. Si on va au fond de ta question, ca voudrais dire que meme les pédales issue d'une même série (genre la dirty little secret) ne sonnent pas pareille entre elles. Le prix n'a absolument rien a voir avec la "qualité" (subjective) du matos . Juste que les fabricants ont des taxes et des impots a payer en plus de devoir en vivre pour les plus fous. Donc forcement il peuvent pas te les faire a 50euros pices.

Aprés pour le prix, c'est toi qui voit. Si t'achètes l'originale , tu seras sur qu'elle va fonctioner dés le départ et tu n'aruas pas grande peine a la revendre alors que si tu te lances dans la soudure, ca te coutera certes moins cher mais ca va te prendre du temps et pas sur que ca marche du premier coup a cause d'erreurs mais tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même et d'y avoir pris un certain plaisir.
Denis13
Par contre fais gaffe, quand tu commences à mettre le doigt dans le DIY...tu connais la suite
Ben.oît
@ Mr. dickhead : Merci de ton retour. Pour moi il s'agit d'une science occulte que seuls les druides se transmettent par nuit de pleine lune. Je n'exagère qu'à peine. Je suis au niveau connaissance zéro de l'électronique. Enfin, je sais déjà changer les piles de mes pédales, mais pas plus.
Es könnte auch anders sein
Mr. dickhead
Ben.oît a écrit :
@ Mr. dickhead : Merci de ton retour. Pour moi il s'agit d'une science occulte que seuls les druides se transmettent par nuit de pleine lune. Je n'exagère qu'à peine. Je suis au niveau connaissance zéro de l'électronique. Enfin, je sais déjà changer les piles de mes pédales, mais pas plus.


ba rien ne t'empeches de t'y mettre , ca n'a rien de compliqué . Le truc c'est d'y aller progressivement. Aprés, comme le dis Denis13 , c'est tres addictif et si tu es "proche de tes sous" quand tu dépasses le cadre des "clones" et des "kit" pas cher ca devient vite un véritable aspirateur a pognon. Mais le plaisir de concevoir et de "penser" son matos c'est très enrichissant .

Maintenant avec tout les ressources que tu peux trouver sur le net, forum notamment, il y a pas de raisons de ne pas s'y intéresser (je te raconte pas quand j'ai commencer et que j'avais pas le net, heureusement, j'ai pas lâcher l'affaire ) .

Les kits sont de bon départs , c'est "clés en main" . Je ne sais pas quel pédale tu as en tête , mais chez TG ils ont des kits bien foutues qui font l'unanimité .
Denis13
Un petit boost tout simple comme ceux proposés ici c'est parfait pour débuter, c'est pas cher et ça sonne
Ben.oît
Merci de vos conseils messieurs. Je ne suis pas près de mes sous. En l'étant trop j'en ai perdu beaucoup en ne voulant pas torp investir au départ et en étant obligé d'y revenir à plusieurs reprises. Aujourd'hui j'achète la qualité avant tout, peut-être un peu cher, mais je n'aime pas la déception (Je l'ai pourtant été dans l'achat de ma dernière pédale et son "SAV" mais je ne souhaite pas en parler).

Je ne sais pas trop encore vers quoi me tourner pour colorer mon son de Tele dans un MkIV pour un son tweedesque/bluesy/granuleux/serré/pastropsaturé : RC booster, Love Buzz (seulement 110€ livrée ), ou une Zendrive...

On me conseille la Catalinbread formula 5 qui est faite pour sonner Tweed, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer et ne trouve pas ses samples probants.
Es könnte auch anders sein
Mr. dickhead
Citation:
Je ne sais pas trop encore vers quoi me tourner pour colorer mon son de Tele dans un MkIV pour un son tweedesque/bluesy/granuleux/serré/pastropsaturé : RC booster, Love Buzz (seulement 110€ livrée ), ou une Zendrive...

On me conseille la Catalinbread formula 5 qui est faite pour sonner Tweed, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer et ne trouve pas ses samples probants.


Ce que tu peux faire c'est la commander (la forumla5) sur un site , si au bout de 7 jours ca te plait pas tu te faire rembourser .

le circuit est plutot simple et intéressant , il repose sur le "mu-amp" .

en générale les pédales de Catalinbread ont l'air d'être bonne pour pas trop cher, pas testé personnellement mais il en ressort pas mal de bonne choses.

l
branu
Pour répondre à Ben.oît, je n'ai pas pu comparer les deux côte à côte mais pour avoir écouter de bons samples sur de bonnes enceintes, c'est vrai qu'il y a quand même un fort lien de parenté.
Le prix n'est pas ma motivation première, c'est d'abord la satisfaction de le faire soi-même, y compris au niveau du design (je trouve certains produits commerciaux vraiment très "pauvres" de ce côté-là).

Maintenant, côté technique, je n'ai pas de connaissances en électronique, mais on apprend, il suffit d'être aussi soigneux et propre dans son travail.
Conclusion: c'est faisable, ça coûte pas cher, c'est du plaisir et en plus ça sonne!

sinon, Denis 13, comment tu procèdes pour concevoir ton circuit sur plaque à bandes? Tu es parti d'une représentation du circuit ?
Belle réalisation en tout cas!
Denis13
branu a écrit :
sinon, Denis 13, comment tu procèdes pour concevoir ton circuit sur plaque à bandes? Tu es parti d'une représentation du circuit ?
Belle réalisation en tout cas!

J'utilise cette mine d'or
branu
oh purée! malheureux, voilà que ça me redémange à nouveau
merci pour le lien!
FunkyMuziq
Un pti déterrage des familles ^^
je suis tombé sur cette vid du kit Zendrive de chez Uk-electronic.de
ca sonne franchement pas mal je trouve,
qqun a deja testé un de leurs kits ? (ou celui la idealement ^^)

nikos_sophos
Ouais j'ai monté un KLON mais bon le mec étant pas sympa j'ai jamais recommandé et j'ai aucune idée du son d'un klon original, mais ça sonne bien. De toute façon ce type se fait pas chier il reprend les trucs de freestompboxes, avec des composants plus ou moins de bonne qualité.
Y a un kit zendrive chez Musikding aussi il me semble.
FunkyMuziq
Le kit Musikding est encore moins chere,
j'ai du mal a croire que personne ici n'a tenter le montage d'une zendrive,
pourquoi si peu (ou pas) de retours ??
Mr. dickhead
FunkyMuziq a écrit :
Le kit Musikding est encore moins chere,
j'ai du mal a croire que personne ici n'a tenter le montage d'une zendrive,
pourquoi si peu (ou pas) de retours ??


la zendrive j'ai avais monté une fois, simpa . Mais te suffit de lire les nombreux sur l'originale , il y a peu de chances que ca sonne a mille lieu de l'originale (a moins de se tromper dans le montage)

En ce moment sur effet guitare et Zvex...