Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des kits DIY à pas cher:zvexfuzz factory, centaur, zendrive

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut à tous, petite question pour keepthefunkaliv, pour le clone de wooly mamoth de chez my audio lab, le plus petit boitier que je puisse prendre c'est quoi en sachant que je vire les emplacement pour pile 9V?
VACARME
salut je regarde pour me commander la zendrive
et la klon
je fais comment pour commander le boitier
c est la rubrique "enclosure" ou c est ailleurs sur le site ?
merci
Azel
  • #289
  • Publié par
    Azel
    le 01 Mar 11, 14:51
branu a écrit :
(...)
Le design est déjà prêt. En fait, ça me plait beaucoup de concevoir des graphismes pour mes propres pédales et le prochain me plaît vraiment beaucoup, faut dire que j'ai passé qques heures dessus

Allez, une tite photo pour le fun


Salut Branu !

Le visu rend très bien ! Tu as utilisé un "bête" transfert à eau ou autre chose ?
Encore bravo ;-)
branu
je n'ai pas utilisé de papier décalco, j'ai un peu peur pour la pose...

j'utilise du papier transparent autocollant pour imprimante (genre 15€ les 10 feuilles A4)
comme c'est assez rigide par rapport à du papier décalco, ça se manipule facilement et du coup, c'est très facile à positionner. Le seul truc, comme j'imprime avec une jet d'encre, il faut éviter de toucher l'encre, elle s'enlève assez facilement tant que ce n'est pas verni.
Une fois collé sur le boitier et avec une bonne couche de vernis en bombe, ça devient très résistant et on sent même pas l'épaisseur.
branu
petite question:

après soudures, faut-il protéger le pcb avec un vernis (ou autre) ?
branu
Allez, voilà la petite dernière: un clone de la dirty little secret réalisée à partir d'un pcb de madbean.
ça sonne vraiment bien, un beau grain d'overdrive. Par rapport à l'original, je ne sais pas trop car je n'ai entendu que des samples sur tutube mais ça a l'air plutôt fidèle.
Il y a bien ce petit grain marshall et on retrouve les deux positions rawk et rock activables par un switch.
Le son est aussi moins compressé que sur ma précédente, le clone de la bbpreamp, toujours chez madbean. (celle-là, je l'aime bien aussi;-)

J'ai un peu galéré pour la finaliser car tous les éléments sont rentrés au chausse-pied et il n'y a pas un quart de millimètre d'espace entre le pcb et le fond du boitier.

Par contre, j'ai un petit souci pour lequel je n'arrive pas à trouver la solution: même sans jack branché, si j'appuie sur le switch, la led s'allume alors que normalement , ça ne devrait pas. D'où ça peut venir?



branu
dans les deux cas, ça le fait ...
branu
merci pour le schéma, j'en ai utilisé un autre issu de techniguitare qui fonctionnait nickel pour ma première pédale.
Comme j'ai repris exactement le même, ça doit venir de moi, j'ai dû foirer un truc, en tout cas, vu que ça fonctionne impec, ça doit pas être trop grave!
Je vais ouvrir la boîte et revérifier tout ça, tester la masse aussi sur le jack d'entrée.
Denis13
branu a écrit :
Allez, voilà la petite dernière: un clone de la dirty little secret réalisée à partir d'un pcb de madbean.

Tiens marrant je viens juste de me la monter ce week-end, mais avec une transposition du pcb sur plaque à bandes




et c'est vrai que ça sonne vraiment du feu, super dynamique, répond nickel au potard de volume de la gratte
Ben.oît
C'est très intéressant comme sujet, mais est-ce vraiment aussi bon que l'original? Je suis très surpris d'un prix si bas. J'hésite à en prendre un, au risque de tout cramer (deux mains gauches) et de perdre 50€ ou bien d'avoir presque le rendu, mais pas EXACTEMENT le son qui va bien à mes oreilles. Je suis actuellement en train de me tater à prendre une originale avec l'assurance d'avoir LE son voulu, certes pour 200€, mais je n'aime pas être déçu.

Quelqu'un a-t-il pu tester une originale et une DIY?
Es könnte auch anders sein
Mr. dickhead
Ben.oît a écrit :
C'est très intéressant comme sujet, mais est-ce vraiment aussi bon que l'original? Je suis très surpris d'un prix si bas. J'hésite à en prendre un, au risque de tout cramer (deux mains gauches) et de perdre 50€ ou bien d'avoir presque le rendu, mais pas EXACTEMENT le son qui va bien à mes oreilles. Je suis actuellement en train de me tater à prendre une originale avec l'assurance d'avoir LE son voulu, certes pour 200€, mais je n'aime pas être déçu.

Quelqu'un a-t-il pu tester une originale et une DIY?


l'électronique ca n'a rien de magique ou de mystique (certains voudrais le faire croire) . Si tu pars sur le même schéma a la virgule prés , ca va sonner pareil. Si on va au fond de ta question, ca voudrais dire que meme les pédales issue d'une même série (genre la dirty little secret) ne sonnent pas pareille entre elles. Le prix n'a absolument rien a voir avec la "qualité" (subjective) du matos . Juste que les fabricants ont des taxes et des impots a payer en plus de devoir en vivre pour les plus fous. Donc forcement il peuvent pas te les faire a 50euros pices.

Aprés pour le prix, c'est toi qui voit. Si t'achètes l'originale , tu seras sur qu'elle va fonctioner dés le départ et tu n'aruas pas grande peine a la revendre alors que si tu te lances dans la soudure, ca te coutera certes moins cher mais ca va te prendre du temps et pas sur que ca marche du premier coup a cause d'erreurs mais tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même et d'y avoir pris un certain plaisir.

En ce moment sur effet guitare et Zvex...