Des kits DIY à pas cher:zvexfuzz factory, centaur, zendrive

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
branu
est-ce que l'un d'entre vous a testé la Glitterrattii (a priori clone de la bb preamp de xotic) chez madbeanpedals.com ?

ça me tente beaucoup, je sais manier le fer à souder mais le GROS problème, c'est que je suis incapable de sélectionner les composants sur un site d'élec (certains ça va mais pour d'autres où il y a parfois le choix du voltage ou des trucs auxquels je ne comprends pas tout, c'est plus compliqué...)
L'idéal serait que la liste des composants soit un peu plus précise!
Mr. dickhead
Les PCB de madbean sont assez bien foutus je trouve.

Pour la liste des composants c'est pas compliqué, tu prends toujours un peu au dessus de ta tension de service (en générale 9V, donc 16 ou 24V). Pas prendre trop haut sinon les composants sont plus gros (mettre un condo Orange drop 220V dans un TS par exemple.....)

A partir de là, le reste c'est du choix personnel , nécessité du circuit (références transistor/AOP ) et de choix personnel en fonction de ce qu'on veut . (type de condo, type de résistance, ect.....)
Doc Plus
On va finir par croire que c'est ton site.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
branu
concrètement, à partir d'un pcb comme celui-là, comment on fait pour relier une led ? (sachant qu'elle n'est pas prévue sur le pcb)






est-ce que les indications données ici sont génériques pour tous les pcb?



Merci d'avance pour vos éclaircissements!
branu
merci pour tes indications.
Cela correspond en partie à ce qui est écrit sur la photo page précédente. En plus, les branchements sur le footswitch ne sont pas identiques.
Mais je n'y connais pas gd-chose en électronique, je suis en phase d'apprentissage

Maintenant, si qqu'un pouvait me montrer directement sur le schéma avec le pcb et tous les branchements (il se trouve en page précédente), ce serait super!
(oui, je sais, je suis un peu boulet sur ce coup là...)
Doc Plus
Sur la photo de ton schéma, tu vois A B C et 1 2 3 au niveau du switch.
Ils utilisent A2 et A3, mais ils pourraient s'en passer et utiliser un 2pdt sans led.

Donc les fils de masse (ground) qui vont en A2 et A3, envoie les sur un point de masse et pas sur le switch, par ex vers le Sleeve de J2.

ensuite tu regardes le schema que je t'ai donné en lien. Tu mets un fil entre A2 et une masse. Le plus court c'est un fil entre A2 et B3.
Le - de la led tu le branches sur A1, et tu suis le schema donné pour le reste du branchement de la led.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gabouel
Bon je poste ici même si ce n'est pas vraiment le bon topic...


Quelqu'un connaîtrait un bon clone de la Maestro Fuzztain ? (en kit DIY, pas en clone type Smitty Pedals Fuzz ou Electronic Orange Filthy Maestro)


merci d'avance

branu
merci beaucoup DocPlus

donc je mettrai le- de la led au départ de A1 avec la résistance et le + de la led à l'entrée 9v sur la plaque.

la valeur de la résistance pour la led, je me donne 2.2 k comme sur le schéma que tu m'as indiqué.

Quand à la modif de la masse vers A2 et A3, je testerai aussi.
Gabouel
Mr. dickhead a écrit :
te faut forcement un Kit ?


tu penses à quoi?
Doc Plus
branu a écrit :
la valeur de la résistance pour la led, je me donne 2.2 k comme sur le schéma que tu m'as indiqué.

Quand à la modif de la masse vers A2 et A3, je testerai aussi.


La valeur de la résistance ca va dépendre de ta led. Si tu mets une led ultra bright, monte plutôt à 5K par ex, sinon elle va te péter les yeux.

Ne pas mettre la masse sur A2 et A3, c'est pas vraiment une modif, c'est juste que t'as pas le choix si tu veux avoir une led.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
branu
merci pour les infos, je note tout sur mon plan!
Pour l'instant, j'ai commandé les pièces et je m'y mettrai dès que tout cela sera arrivé.
J'ai déjà fait un treblebooster qui marche impec, là , c'est un peu plus ambitieux pour moi et je pense qu'il y aura certainement du debuggage dans l'air
Mr. dickhead
Gabouel a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
te faut forcement un Kit ?


tu penses à quoi?


ba au schéma et a ce qu'il faut

un kit ca regroupe tout dans un meme "package" et avec un "plan" de montage et des explications plus ou moins clair, mais c'est tout.

Tu peux commander les pieces qu'il faut et le monter toi même.

Aprés c'est vrai qu'il faut faire le routage (PCB, veroboard ect...) seul mais ca vient vite avec l'habitude.

et puis étant donner que les maestro ne sont pas des pédales que les gens demande vraiment (tres peu de fabricant en font) je pense pas qu'il y a de kits dédiés a ces pédales. Dommage car maestro on fait des trucs assez simpa (leur octave box , phaser et compagnie....).

En ce moment sur effet guitare et Zvex...