Des kits DIY à pas cher:zvexfuzz factory, centaur, zendrive

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Gabouel a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
te faut forcement un Kit ?


tu penses à quoi?


ba au schéma et a ce qu'il faut

un kit ca regroupe tout dans un meme "package" et avec un "plan" de montage et des explications plus ou moins clair, mais c'est tout.

Tu peux commander les pieces qu'il faut et le monter toi même.

Aprés c'est vrai qu'il faut faire le routage (PCB, veroboard ect...) seul mais ca vient vite avec l'habitude.

et puis étant donner que les maestro ne sont pas des pédales que les gens demande vraiment (tres peu de fabricant en font) je pense pas qu'il y a de kits dédiés a ces pédales. Dommage car maestro on fait des trucs assez simpa (leur octave box , phaser et compagnie....).
Mr. dickhead
oui c'est sur , il y a du monde la dessus !

Il n'y pas de PCB a ma connaissance pour cette maestro là, mais sut uveux une octave box analogique tu as la Pearl OC7 (avec une petit carte avec CMS a monter par contre) qui a l'air simpa et qui est dispo sur le net sous forme de projet.

Je vais surement commander le PCB pour me la faire je pense.
Doc Plus a écrit :
On va finir par croire que c'est ton site.


c'est pas mon site mais je fais passer l'info

le message est passé, je voudrais pas avoir l'air de faire ma pub...

déja que j'en fais pour mon groupe dans ma signature
Ecoutez les OLD FASHION LADIES sur myspace: http://www.myspace.com/oldfashionladies
Gabouel
j'en ai une de Pearl OC07... C'est une excellente pédale.
Mr. dickhead
oui je compte me la faire , sans l'octave -2 ceci étant sur mon OC2 ca ne sert a rien.

j'avais dans l'idée d'en faire une perso de facon a pouvoir travailler la partie octave up a ma convenance et ajouter quelques trucs masi bon ca demande un tel boulot pour caser tout ce monde sur circuit que je vais d'abord faire la Pearl
slivoid
Hello les diy-douilleurs !

je suis à la recherche d'espèces de patins en caoutchouc qui se collent sous les pédales, j'ai rien trouvé dans les magasins de bricolage.
Sur Musikding, impossible de valider mon panier, j'ai laissé tombé.

Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un site qui propose de centre de patins ?


Merci
lama00
C'est bizarre car dans les magasins de bricolage j'en ai trouvé...

Et c'est également étrange que ça ne fonctionne pas sur musikding..

Essaye banzai, il y en a aussi.
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #278
  • Publié par
    lol4
    le 23 Jan 11, 16:26
Sinon t'as le velcro aussi.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
branu
ça y est, j'ai terminé de monter la glitterrattii (clone de la bb preamp)!
Le pcb vient de chez madbean, les composants de chez musikding.

ne me demandez pas si ça sonne comme l'original, je n'en ai jamais entendu sauf sur youtube!!!
ce que je peux dire, c'est que c'est polyvalent, ça peut servir comme boost (gain à 0 et en jouant sur le volume) pour un son clair comme pour un son crunch,et bien sûr comme overdrive plus ou moins musclé selon le gain. Les réglages bass et treble indépendants sont aussi très pratiques!
seul petit bémol, je trouve que les aigus (réglés à 12h, donc neutre) sont un chouia en retrait mais ça se corrige très facilement en poussant le potard des aigus.

J'ai suivi les indications de montage (je n'y connais rien en électronique...).
J'ai juste rajouté des sockets pour les transistors et les 2 circuits intégrés.
Pour le switch, je n'ai pas non plus suivi le schéma de cablage mais j'ai utilisé celui-ci:
http://www.techniguitare.com/F(...)1.PDF

Côté design, j'ai utilisé des logiciels libres (gimp et inkscape), des patterns trouvés sur le net et les polices - libres de droit - viennent du site dafont.

Voilà le résultat!
(oui, je sais, j'ai fait une petite erreur d'orthographe dans le nom, je ne l'ai vue qu'une fois la pédale terminée et montée...)

Voilà ce que ça donne!



CoolTronic
branu a écrit :
J'ai suivi les indications de montage (je n'y connais rien en électronique...).

Joli résultat et j'ai même du mal à croire que tu n'y connais rien en électronique !
slivoid
CoolTronic a écrit :
branu a écrit :
J'ai suivi les indications de montage (je n'y connais rien en électronique...).

Joli résultat et j'ai même du mal à croire que tu n'y connais rien en électronique !


C'est clair
branu
merci!

non, je n'y connais rien de rien, je ne sais pas à quoi sert une résistance, un condensateur ou un transistor!
Par contre, je sais lire un plan , je sais souder proprement et je sais chercher l'info sur le net quand j'en ai besoin

je me donnais une chance sur deux pour que ça fonctionne correctement mais ça a marché du premier coup! Bon c'est vrai que j'ai vérifié tous les composants auparavant, la valeur de chaque résistance avant de la souder, j'ai vraiment fait gaffe à mes soudures (un bon fer, ça aide) et puis c'est tout!

Après l'avoir testé cet aprem, elle sonne vraiment bien. Pour un cout de revient d'environ 50€, ça n'a rien à voir avec ... au hasard une boss, c'est largement au-dessus

Maintenant, je viens de me commander le pcb pour le clone de la dirty little secret de catalinbread. Le design est déjà prêt. En fait, ça me plait beaucoup de concevoir des graphismes pour mes propres pédales et le prochain me plaît vraiment beaucoup, faut dire que j'ai passé qques heures dessus

Allez, une tite photo pour le fun
slivoid
Tu l'as commandé ou le PCB de la DLS ?

Ton résultat est magnifique, ça donne envie de se lancer...

En ce moment sur effet guitare et Zvex...