Désolé si la question a déja été posé : Rock et effets ?

lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Voila, je viens pas souvent dans cette partie du forum, mais bon, faut un début a tout

Bon, je joue sur une epiphone G400 (que j'adore ) et pour le moment un champion 30 de chez Fender... J'ai acheté un petit multi : Zoom 505II. Malgré tout ce qu'on peut dire dessus, je la trouve cool (surtout que jusqu'a present, je jouais seulement dans ma chambre.. Mais vu qu'avec des potes, on a commencé un groupe, c'est opération achetage de matos (chui en train de me ruiner, mais je me fais plaisir au moins )

Je vais donc avoir un Préampli a Lampe et un Ampli de puissance a lampe Marshall (super occase, merci a Argos95 ) Seulement voila, je penses que vous comprendrez que je ne veuille pas branchez ma zoom la dessus en répet...

De toute facon, a force, je me rend compte que je ne me sert que de peu de choses:

-Chorus
-Disto (une plus orienté Hard rock, une plutot Rock avec bcp de reverb)
-et un ou deux truc...

Bref, j'aimerai savoir quelles sont les pédales "obligatoire" a avoir pour pouvoir jouer du rock, et les meilleurs rapport qualité// prix...

Merci d'avance pour vos réponses et pour m'avoir lu

Bonne journée

Cédric
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
pas besion de pédales pour le rock: la satu de l'ampli suffit. Regarde ac dc: les guitaristes n'utilisents pas d'effet, les ramones non plus. Mais tu peu cependant saupoudrere ton jeu avec quelques effets; moi j'aime bien la disto, la pédale whawha et le delay aussi. Le chorus je m'en sert pour les parties cleans.
TomKrouze
a la limite tu prends une pedale de disto si t'aimes pas la disto de l'ampli, genre DS-1 ou n'importe, je sais pas ce que tu recherches
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Et pédale de volume ? na?
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
lil-boy a écrit :
Et pédale de volume ? na?

Gadget ca ....

Attend deja de recevoir ton matos pour voir si tu arrive a avoir toutes les distos que tu veut avec le preamp car c'est vraiment le seul effet indispensable dans le rock .
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Oki, merci du conseil

mais sinon, y a pas une pédale Marshall pour avoir les reglages du preamp sous la semelle ?
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
une pédale interrupteur pour passer du canal clair au lead/saturé ptêt? Y'a ça 2 canaux sur ton amp?
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
un delay est parfait pour illuminer les parties en son clair

En ce moment sur effet guitare...