DESS - Solutions de routage, switcher, contrôleur Midi, RacK

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linventeur716
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Répétition du dernier message de la page précédente :
chacal a écrit :
Hello Antoine,

tout d'abord bravo pour la qualité de tes réalisations, pour du "fait maison" c'est ultra-propre. par curiosité, y'aurait moyen d'avoir des photos de l'intérieur d'un des switchers par exemple?

non parce que j'avoue que, sans le remettre en cause, la totale transparence du signal qui passe par 14 relais et le double de connectiques sans aucun circuit actif pour redonner de la gnaque au signal, je suis un peu surpris, donc je suis curieux de savoir comment tu fais

(ah et les transistors dans le GCX c'est le circuit d'activation des relais, le buffer c'est l'ampli-op et les composants autour sur le pcb de gauche ^^)

autre question: tes pédaliers de contrôle sont si j'ai bien compris utilisables uniquement en natif avec tes switchers en rack qui eux par contre sont pilotables en midi. Est-ce que que en commandant le TW select avec le TW control, on peut envoyer des PC et CC sur la sortie midi du TW select? parce que dans le cas contraire, ça veut dire que le TW control est inutilisable si on veut contrôler autre chose que le TW select


Bonsoir,

Merci pour vos retour, ça fait toujours plaisir.

Alors pour les photos de l'intérieur, vous comprendrez que je ne veut pas les divulguer. Mais des essais et démo sont bien-sur possible a mon ateliers. Bientôt des vidéos feront leurs arriver.

Les relais sont spécifiques audio. (Pour simplifier, quand les relais sont ouvert, c'est comme si le signal passé par un jack de 40 cm).
Ensuite, oui 14 boucles égal 28 jack! Leurs qualités est donc de mise. Par contre en Rack comme en pedalboard, il sont souvent très court c'est important aussi.
De Plus, 14 canaux ne veut pas forcement dire 14 effets actif en même temps, je pense même que c'est extrêmement rare.

Plusieurs essai ont était fait: Test a l'oscilloscope, à l'oreille bien sur, via des particuliers et des pros de la scène. Aucune perte je vous l'assure! Les essayeurs ont étaient surpris de retrouver l'intégralité de leurs son de guitare à la sortie du TW-Select.

Ok pour le GCX, j'ai fait le rapprochement après coup. D’ailleurs à ce sujet, aucun AOP ne sera présent sur les produits DESS (Sauf demande spécial) car la plupart des AOP on une réponse en fréquence trop juste pour ceux que je recherche. Après tout les tests concluant effectué, aucune utilité d'un circuit actif. Le switcher est 100% Passif même pour les volumes, est c'est ceux qui fait ça qualité.

Pour la partie TW-Control, oui cette télécommande est destinée à piloter uniquement le Rack. La particularité est que le transfert d’information est "Full duplex", toutes les infos utiles sont retransmises sur l’écran de la télécommande, c'est comme si le switchers était a vos pieds.
De plus avec ces télécommandes, ont peut en brancher 2 sur le rack en même temps et donc faire du double pilotage en simultané avec 50 m entre chaque TW_Control, sans compter que l'on peut les "ponter" entre elle et y ajouter des TW-Switch...

Pour le Midi, expliquer moi PC et CC??
La TW-Control permet d'envoyer des infos midi via le Rack.
Ont peut envoyer une infos midi a l'appuie du footswitch, et une différente quand on le relâche.
Fonction disponible également pour les canaux et auxiliaire.

Mode latch/Moment, et multi-canal pour l'envoie.
Type midi disponible:
- Note on
- Note Off
- Control Change
- Programme change
- After Touch
- Song Select

Bientôt des contrôleur midi simple seront disponibles

Voici une commande spécial que je viens de faire:
C'est un contrôleur midi sans footswitch intégré. On vient brancher des footswitch externe pour le piloter.

Convert Midi 12 Custom


Convert Midi 12.


Ai je répondu à vos questions?

Cordialement, antoine

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Biosmog
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PC = program change
CC = control change
Tout le reste, comme l'after touch ou le note on/off, c'est rarement utile pour un guitariste.

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linventeur716
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Biosmog a écrit :
PC = program change
CC = control change
Tout le reste, comme l'after touch ou le note on/off, c'est rarement utile pour un guitariste.


Bonsoir,

Merci pour l'info!

Ça dépend, certain looper ce pilotes avec des note on/off, par exemple l'echoplex de chez Guibson.

Pour répondre a "Chacal" Oui pour CC et PC.

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chacal
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OK pour la partie contrôle, c'est bien vu

pour les "ampli op à réponse en fréquence trop juste" je veux bien que tu développes, parce que c'est quand même la première fois que j'entends ça, surtout en amplification guitare...

(et pour les photos de l'intérieur de tes machines, je comprends en quelque sorte, mais méfie-toi, certains fabriquants ont gagné une mauvaise réputation à cacher leur manière de faire, surtout que je peux te garantir que si tes produits commencent à avoir du succès, plus d'une personne ouvrira son exemplaire, ne serait-ce que par curiosité! )

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linventeur716
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chacal a écrit :
OK pour la partie contrôle, c'est bien vu

pour les "ampli op à réponse en fréquence trop juste" je veux bien que tu développes, parce que c'est quand même la première fois que j'entends ça, surtout en amplification guitare...

(et pour les photos de l'intérieur de tes machines, je comprends en quelque sorte, mais méfie-toi, certains fabriquants ont gagné une mauvaise réputation à cacher leur manière de faire, surtout que je peux te garantir que si tes produits commencent à avoir du succès, plus d'une personne ouvrira son exemplaire, ne serait-ce que par curiosité! )


Bonjour,

Pour les AOP, j'ai juste dit que pour ma part, il étaient inutiles. La réponse fréquentielle dépend du type et de la qualité du composant choisi. Certain sont "Générique" comme le TL072, d'autre spécifique. Quand on travail sur des effets, c'est important et presque obligatoire de passer par des AOP, je l'ai déjà fait.
J'ai juste fait le choix de mettre le moins de composant possible sur le chemin du signal afin de l’altérer le moins possible.
Après il faut rester réaliste, n'importe quelle connexion s'oppose au passage du signal, un simple jacks très long suffit a modifier le son de part sa résistance et sa capacitance.

Cordialement, antoine

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chacal
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Oké lol

tu obtiens un résultat et une qualité supérieurs en suivant un chemin différent (voire opposé) à ce qui est préconisé et proposé par tous les poids lourds du domaine (skrydstrup, cornish, bradshaw, rjm...), c'est ce qui attise ma curiosité en fait. Comme tu dis toi même, un cablage lourd et un système complexe occasionnent forcément des pertes, et le ou les buffers sont normalement là pour aider à les compenser. je te mets pas en doute hein, j'aimerais juste comprendre comment tu fais

à moins que ce ne soit déjà concu à la base que pour recevoir du signal basse impédance, genre dans une boucle d'effet, derrière une guitare active, ou un HF? auquel cas ça me parle déjà plus ^^

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linventeur716
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Bonjour,

Oui je propose quelque chose de différent, et c'est aussi le but. Faire comme tout le monde na pas d’intérêt.

C'est fait pour basse et haute impédance.

Pour la manière de faire, sans rentrer dans le détail: la qualité des composants est de rigueur et surtout la manière de router le signal ainsi que la conception des circuits sont très important.

Cordialement, antoine

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chacal
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linventeur716 a écrit :
Pour la manière de faire, sans rentrer dans le détail: la qualité des composants est de rigueur et surtout la manière de router le signal ainsi que la conception des circuits sont très important.


hmmm... oui, pour faire du bon matos, il faut des composants de qualité et une conception pertinente. là j'ai vraiment très beaucoup appris quelque chose, et de très novateur

je comprends que je n'aurai pas de réponses claires, pas grave j'ai sans doute été trop curieux, bonne continuation et longue vie à ton entreprise!

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Bonjour a tous,

Dernière commande, un jolie Custom switch pour Nico. Merci.

https://www.dess-equipement.fr/produits/

TW-S 6 Custom.
TW-S 6 Custom.


TW-S 6 Custom


TW-S 6 Custom


Pour installer le switcher, c'est au choix; soit patin caoutchouc, soit vissé au pedalboard. Vis et patin fourni.

Description du produits:

- Sélecteur d'effets programmable entièrement fabriqué à la main en France.
- 6 Canaux totalement indépendants.
- 2 Sorties sélectionnables & programmables au choix ("A/B/Y Box" Intégrée).
- 2 Volumes programmables par preset et par sorties permettant de gérer le volume de chaque sorties A & B et de créer des vraie mute.
- 3 Sorties auxiliaires pour piloter les canaux d'amplis ou autres (de type "Latch" et ou "Momentary").
- 1 Sortie "Tape"
- 2 Boucle équipées du "Shift", permet de décalage dans le temps pour les effets delay/reverb..
- Alimentation 12 Vcc (Bloc secteur DESS Fourni).
- Ecran LCD.
- Midi In & Out.
- Fonction Mute
- Fonction Bypass
- Fonction Tape avec affichage du tempo (BMP)
- Fonction d’accès direct au boucles et auxiliaires
- Diverses fonctions telles que: renommer les effets, renommer les bank, les preset, choix du type d'auxiliaire...

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Bonjour,

Un petit peut de nouveauté!

Une TW-Control Full white avec maintenant des entrées pour pédale d'expression.

Deux entrée pour connecter des pédales d'expression afin de piloter soit:
1 - Le volume du switcher
2 - Un effets externe
3- Piloter du midi en continu.

Maintenant, choisissez également votre couleur.
Personnalisation possible sur demande.

https://www.dess-equipement.fr/produits/

TW-Control Full White


TW-Control Full White.

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FMF
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Localisation: XCIII

Bonjour Antoine et bravo pour tes réalisations! J’imagine que ça représente énormément de travail de conception et de montage, respect.

Est-ce que tu penses intégrer prochainement dans ton offre un switcher pouvant faire du mixage en parallèle (entre-autres pour le spill-over mais pas seulement) et aussi permettre de changer l’ordre des boucles (à l’instar de ce que font plusieurs fabricants aujourd’hui - Sound Sculpture, Boss, Musicom Lab - pour ne citer que ceux-là)?

Pour ce que je cherche à en faire, ces fonctions sont indispensables (avec des sorties stéréo aussi, pour "alimenter" deux amplis différents).

Merci d’avance pour ta réponse et bon courage pour la suite.

_________________
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
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