piway a écrit :
ouais... dans le cas des ingé son des groupes ( c'est un pan très spécifique du métier), l'ingé son attitré fait souvent partie intégrante du groupe. Il est donc choisit pour une foultitude de bonne ou mauvaise raison: qualité du boulot, caractère, entente, etc.
Un peu comme le choix des musicien dans un groupe. C'est pas toujours le meilleur musicien qui fera le meilleur "membre"...
Pour ton exemple de M, l'hors phase n'est pas spécialement une bourde?!
Si l'ingé son à jugé que le son était meilleur hors phase qu'en phase, il a bien fait de faire confiance à ses oreilles plutôt qu'à ses bouquins!!!!
Maintenant si il n'a pas comparé... et que le son était sensiblement meilleur en phase, c'est en effet une erreur.
Ceci dis je pense que mathieu chedit sait s'entourer comme il faut.
En tt cas moi j'aime bien son son... je trouve que c'est l'un des plus beau son français entendu dernièrement. ( dans le connu car je connais mal l'underground français qui doit regorgé certainement de petite perle)
Je suis d'accord avec toi je trouve aussi que le son de -M- est bon mais le mix du groupe n'est pas très bon ( c'est vraiment décevant de ne pas entendre la richesse de jeu d'un batteur comme Cyrile Ateff) mais après c'est des questions de gout
en ce qui concerne le hors phase l'histoire c qu'il ne comprenait pas pourquoi le son était mauvais au niveau du violoncelle et a chaque concert c'était pareil et ils ce sont aperçus lors du dernier concert qu' il avait fait toute la tournée avec le hor phase