Pierre27 a écrit :
Bonjour à tous.
Je joue de la guitare (Vintage V100) connectée à un MAC et/ou un PC via une interface Lexicon IO42 (ou connue aussi en tant que U42S).
J’utilise entre autres REAPER (ou Guitar Rig 5)
Ma question est plutôt simple:
Qu'est le meilleur : le préamp HI-Z de ma Lexicon U42s ou un préamp à tube style ART Tube MP Studio V3 (trouve à 45€ d'occase)?
Et si j'ajoute un VST émulant une lampe (donc U42s +VST), sera-ce mieux ou pire que le ART Tube V3?
Et enfin, last but (maybe) not least: les VST (chorus, delay etc.) peuvent-ils être aussi bons que les pédales adéquates?
Merci beaucoup de vos avis et conseils
Pierre
mieux/moins bien.... le forum ne suffirait pas à répondre à des questions comme ça
Les émulations ont pas mal d'avantages, elle émulent jusqu'à un certain point. Mais la comparaison n'a pas de sens: cela dépend de tes exigences, de la façon dont tu travailles, des compromis que tu acceptes de faire, de ce que tu comptes faire finalement en terme de style de son, de produit fini. En matière de musique, comme de beaucoup de choses, il est impossible de mettre les différents appareils sur une seule ligne, avec un classement du pire au meilleur: tout le monde aurait exactement la même chose.
Vous battez pas, je vous aime tous