Didactiel effets

• Publié par
    Janas
    le
Ca fait un certain moment que j'utilise une pédale à effets, mais j'arrive pas à régler de bons effets
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les notions présentes sur les pédales multi effets(genre bass,treble, midrange.... ça sert à quoi leurs utilités)
Cordialement
Janas
  • Publié par
    Janas
    le
Svp aidez moi
Newa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Newa
    le
mhhhhh c'est quoi ton multi-effet...? Ce serait peut etre plus simple et sur le site du fabricant tu devrai trouver des réglages eb cherchant!

++
newa
  • Publié par
    Janas
    le
Non mais moi je veux en grand l'utilisation de chaque truc
comme compressor ou bass treble midrange etc....
Sans précision sur la pédale...
  • Publié par
    Janas
    le
nn c'est à chaque je m'embrouille et j'arrive pas à régler de bon effets
une bonne disto
un bon clean
....
Et je veux savoir pourquoi?
Est ce que je suis ignard?(je le crois bien) ou ça vien de ma digitech RP200A
Je sais pas!!!
Earthworm Jim
base toi sur les preset d'usigne et modifie les paramètres qui te conviennent pas.

sinon pour l'eq, par d'un truc neutre (tout au centre) et ajuste sans gavé de basse ni d'aigu et ça devrait allé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
el Cirujano
Moi perso au début quand je savais pas ce que réglait chaque bouton, je le bougeais du mini au maxi et j'écoutais son influence sur mon son.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
el Cirujano a écrit :
Moi perso au début quand je savais pas ce que réglait chaque bouton, je le bougeais du mini au maxi et j'écoutais son influence sur mon son.

A+

exactement.

sinon j'ajouterais que tu as peut etre de grosses exigences par rapport à ce que peut apporter un multi comme celui ci. je rajouterais que si tu as un gratte de merde et/ou un ampli merde, faut pas s'attendre à des miracles.
et puis pour avoir un bon clean, un multi ça sert à rien à mon avis. une égalisation tu en as déjà une sur ta gratte et une sur ton ampli...
va encore transformer sa spadacaster.
SultanOfSwing
deja commence par virer les effets; là tu regles les réglages grave/aigus et le gain. Et apres tu rajoutes les effets un à un (et en essayant de ne pas en abuser, ce qui est tentant au début). Bonne chance
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
  • Publié par
    Janas
    le
Ok merci
Meme si ça m'a que peu aider je vais essayer de mon coté
  • Publié par
    Janas
    le
Maintenant il pleut beaucoup [ça fait longtemps qu'on a pas eu une bonne pluie] mais c'est souvent le soleil ^^
Quelqu'un peut-il me montrer un topic pour les techniques d'effets à apprendre comme ceux de morello?

En ce moment sur effet guitare...