Différence entre BOSS TU-2 et Alimentation 5 pédales ??

Forum Boss
Forums
-Pafus-
Bonjour a tous !
J'ai fait des recherches sur ce forum mais n'ai rien trouvé...

Quelle est la différence (au niveau de l'alimentation d'autres pédales) entre la BOSS TU-2 et une Alimentation pour 5 pédales 9 volts (genre la baby truc...de CIOKS) ?

hé oui ! pourquoi payer 80-100 euros une alimentation (qui ne fait que ça) alors que pour moins on peut avoir un accordeur+une alim pour d'autres pédales !!

je ne sait pas si je me suis bien fait comprendre...
et Désolé si la question a déja été posée...
a++
erratom
la TU-2 n'est pas une alim : elle ne fournit pas de courant, mais elle le relaye.

grace avec un transfo (ou toute autre alimentation) tu lui donnes 9V avec pas mal d'ampères, et elle redistribue les ampères à d'autres pédales avec ses 9V fixe.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
-Pafus-
okkkkeeey ! bon ! merci pour ces précisions car j'allais d'ici peu en acheter une ... j'aurais pu être déçus...

en tout cas merci a vous !
++
-Pafus-
Donc si je met une little big muff, une cry baby, une RC20xl, un echo park ca ira pas ?????
Earthworm Jim
pafus a écrit :
Donc si je met une little big muff, une cry baby, une RC20xl, un echo park ca ira pas ?????


l'echo park tu peux oublier tout de suite. le rc-20 de même.

en fait tu va pouvoir alimenter les pédale qui consomme pas grand chose: tout ce qui est wha, od, disto et plus généralement les effets analogique ça consomme quedalle, ou pas grand chose comparé a ce que va te demandé un delai numérique.

donc la via le relais du TU-2 tu va pouvoir aliment la cry baby et la muff, c'est tous, faudra une alim dedié aux 2 autres pédales (fait gaff l'echo park buzz facilement si l'alim que tu lui cole ne lui plait pas... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
-Pafus-
a bigre...
t'inquiet pour l'écho park... je lui ai mis une alim de casto et elle bronche pas un pil !

en gros la meilleur solution reste tout de même une alimentation multiple... d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ca coûte aussi chére pour si peu.. m'enfin bon !
Earthworm Jim
pafus a écrit :
a bigre...
t'inquiet pour l'écho park... je lui ai mis une alim de casto et elle bronche pas un pil !


alors ça, ça me trou le cul. une alim casto, le truc qui est censé buzzé avec n'importe quel pédale.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
-Pafus-
enfin quand je dit casto... acheté chez casto dans les 15-20 euros il y a quelques temps déjà...
je l'avais achetée à la base pour recharger une voiture electrique RC !!!
Earthworm Jim
pafus a écrit :
enfin quand je dit casto... acheté chez casto dans les 15-20 euros il y a quelques temps déjà...
je l'avais achetée à la base pour recharger une voiture electrique RC !!!


ouai mais ces alim sont en général rarement filtrée et régulée, donc tu chope toute la polution du courant dans l'audio...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Quand on dit que les buzz ca dépend de chaque installation, voila un bel exemple. Mais bon, s'il fait un show dans un bar, là son alim casto se fera peut être entendre !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
serial_lawyer
J'ai pas bien compris, le TU 2 relaye le courant par le cable jack ou le biais de cordon d'alimentation reliant les pédales entre elle?

Ca pourrait fonctionner pour alimenter une OD9 et une pédale rocktron the hush?
willem
j'ai pas compris la 1e question mais t as la NS2 qui propose la meme option aussi... c'est pas le sujet mais bon, je l'utilise pour alimenter une pedale...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Plus
La TU2 peut alimenter d'autres pédales via une guirlande Boss, en aucun cas via les câbles jack.
Tu pourras alimenter la OD9 sans problème, le Hush surement. Il faut juste vérifier la consommation du Hush.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Lapo77
C'est quoi la différence entre *utiliser une guirlande pour alimenté ça Boss Tu-2 + d'autres pédales* et *alimenté la Boss Tu-2 qui elle avec une guirlande alimente d'autres pédales* ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur effet guitare et Boss...