Difference entre overdrive et distorsion???

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ba j'ai plus appris sur les fuzz
on peut trouver des samples quelque parts?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
akrobat a écrit :
ba j'ai plus appris sur les fuzz
on peut trouver des samples quelque parts?

ecoute celui de la big muff sur le site www.ehx.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et maintenant, les membres honoraires de la faculté de Gépoincomville sont heureux de vous présenter leur prochain cours magistral :

"Harmoniques paires et impaires, notions et approfondissements des sons saturés".

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
yep
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
molarisapa a écrit :
et une tube screamer kes?

tube sreamer = overdrive?

ouep !
le parfait exemple de la pedale qui sert à rehausser le son d'un canal qui ne crunch pas assez ...
Aquarimage
Moi qui pensait qu'à la base, un over drive était un léger crunch mélangé au son initial cad clean. Ce qui en sois doit permettre de faire passe des accords plein. Mais bon, je n'en ai jamais eu ni essayé...

C'est tellement plus agréable de travailler avec le potard de volume sur un preamp à loupiottes, non
gravityrem
j'ai pas dit que l'overdrive n'est pas un " léger crunch mélangé au son initial cad clean."

c'est effectivement un leger crunch...
travisbarker
Bobba a écrit :
On se sert aussi de pedale d'overdrive pour faire monter le niveau sonore d'une autre disto (idealement celle de l'ampli) et la faire saturer encore plus.

Pourquoi le contraire ne marche pas ? (pédale de disto + overdrive de l'ampli = gros son bien pourri...)
Pour info, c'est une Boss XT2 et un Marshall Valvestat 100 (1ère et 2ème overdrive)
Aquarimage
gravityrem a écrit :
j'ai pas dit que l'overdrive n'est pas un " léger crunch mélangé au son initial cad clean."

c'est effectivement un leger crunch...

Je voulais dire que je pensais qu'un OD était un mélange son clean et lègére disto alors qu'une disto se faisait sans mélange.

En ce moment sur effet guitare...