Différence entre pédale de saturation et préampli?

Sick sad world
Je me demandais ce qui distinguait une pédale de saturation type Mt-2, rat 2, d'une pédale qui simule un ampli type mojo, la série des simus de amt ou les sans amp, et d'un préampli type jmp-1, triaxis.
Outre le son, les possibilités, je me demande ce qui les distingue les uns des autres au niveau du signal final : c'est une question de puissance? La nature même du signal?
Autre question : serait-il nvisageable de se servir d'une rat de la même façon qu'une nos box par exemple : direct dans l'ampli puissance? (j'ai testé y a des années mais plus aucun souvenir du résultat, et comme il ne me reste plus que des fuzz et overdrive j'ai pas la possibilité de tester)
Tof the F*up guy
Les AMT ont une sortie de 12dB, avec tu te branches dans un ampli de puissance sans trop de difficultés.

C'est un vieux principe, Hendrix branchait sa Fuzz Face direct dans la partie puissance en Studio...
Tophe
Starfucker Inc.
dans les 80s certains guitaristes reliaient leur RAT direct à la console.

Oui c'est posible, mais la différence réside dans l'architecture meme des schémas.

Sur les boss y'a des filtres pré-disto et post-disto c'est ce qui donne son "caractère" au son. Un RAT c'est encore un concept différent, une muff aussi, et un préampli encore autre chose, les mojo reproduise la structure d'un préampli en remplaçant simplement les lampes par des Jfet (composant au comportement proche d'une lampe).

Je te conseille la lecture de ceci pour te familariser avec l'architecture des pédales de disto:
http://www.techniguitare.com/F(...)n.pdf

Tu peux par exemple regarder les schéma de runoffgroove dont mojo s'est largement inspiré (ahem)
http://www.runoffgroove.com/ar(...).html

jette un oeil aux simu d'ampli
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...