Différence entre une pedale BOSS et une Keeley? DS1 et MT2..

Forum Boss
Forums
yokiji
  • #1
  • Publié par
    yokiji
    le 04 Jan 06, 12:54
Salut, je vais avoir une DS1 Keeley prochainement, et j'aimerais aussi une Métal zone à l'avenir, mais comme je constate plusieurs modele made in taiwan, japon et certaines modifié par Keeley qui sont les plus chères.
Donc j'aimerais l'avis de gratteux qui ont joué avec plusieurs versions de DS1 et MT2 et qui peuvent me dire les différences ressenti et quel style de music il joue avec la DS1 ou la MT2 et sur quel ampli.
MERCI beaucoup.
Wick3d.
Ouf,

Ce que tu dois savoir en premier lieu, c'est que les pédales Boss de ce type ne sont pas true bypass, ce qui veux dire que lorsque ta pédale sera connecté à ton ampli, même fermée elle collorera ton son...

La DS1 à un son très typique, que je trouve franchement désagréable...
Elle est très criarde et elle donne des accords franchement acides et râpeux...

La MT2 c'est encore pire je trouve. Elle a un son très tranchant et très froid. Je trouve que c'est une des pires pédales sur le marché. On dirait que Boss l'a integrée à son inventaire pour faire plaisir aux punker de 13 ans désirant avoir une disto de la mort qui tue sur un Fender 15 watts...

Mais bon, tout cela c'est très subjectif, se faire son propre avis y'a que ça de vrai...

Bonne gratte et @+
Joël
yokiji
  • #4
  • Publié par
    yokiji
    le 04 Jan 06, 20:47
LOL
ba de toute façon je joue du métal donc elle devrait me plaire mais je joue aussi du rock blues et meme du classique.
Je verrai par moi meme, mais c'est bien de voir divers avis.
Perso j'ai 2 ampli pas top, fender FM 212 R et fender Champ 25 SE, mais je joue pas en groupe j'en cherche un sur paris et sa région... je louche sur un ENGL mais j'attend car chez moi ça sert à rien d'avoir un monstre qui ne peut pas hurler
J'aime la ShredMaster aussi que je possède depuis + de 10 ans.
Merci pour ta réponse mais tu l'a testé sur quoi comme ampli et quel styl joue tu habituellement?.
snowbasser
franchement le son de la ds-1 me fait rire, donc pour moi il est bon...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
DOCTOR D
Une DS1 Keeley a un grain plus "studio" = plus propre et a deux fois plus de dynamique que la version BOSS
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
TomTomAtomic
A savoir qu'une DS1 est pas forcement trés utilisable seul... pour moi c'est le genre de pedale parfaite pour donné un peu de patate au crunch d'un JCM 800, mais le resultat sonore est... hasardeux en fonction des amplis, autant le resultat est flagrant sur du marshall, autant sur la plupart des amplis peavey sur laquel je l'ai utilisé (classic 30, 5150, ultra x) le resultat était pour moi plutot inutilisable...

Concernant la MT2 c'est puor moi le genre de pedale a banir, sans m'éternisé sur le sujet, quand on veut une grosse disto, on boost a fond la saturation naturel d'un ampli a coup d'overdrive poussé a bloc, pas besoin de disto a double étage de puissance ets ets ets...
yokiji
  • #8
  • Publié par
    yokiji
    le 05 Jan 06, 00:02
sinon j'ai déja testé de mettre la disto sur le canal saturé de l'ampli avec peu de gain mais je trouve ça trop baveux, donc je passe le clean ou je mets trebble, medium et bass a fond.
Et mettre la pedale en boucle dans l'ampli ça change quelque chose?
oliolo
J'utilise ma Keeley comme un clean boost (drive=0, level=12H, tone=10H) sur mon Vox avec les canaux "bridgés" ( les trois canaux bridgés) en son cristallin afin d'obtenir un son légèrement granuleux et gorgé d'harmoniques.
Dans un contexte pop avec des accords ouverts, ça donne un son précis et puissant mais aussi riche et plein.
Quand j'enclenche en amont mon Treble-Booster, ouille ouille ouille! Je récupère un son lead bien violent mais à la fois clair et précis, en fait un son hyper dynamique et sensible à l'attaque; du son quasi clean en baissant le volume de la gratte à un lead "violonesque"...
Voilà!
yokiji
j'ai hate de tester ça samedi!

Mais la metal zone me tente bien aussi personne ne la possede en Keeley?
oliolo
oups, deux mains gauches...
yokiji
lol je suis gaucher
yokiji
et entre la ds1 keeley et ds1 keeley Ultra, est ce les mm pédales sauf que la ultra a le switch qui compresse plus le son? ou mm le son de base est différent?

En ce moment sur effet guitare et Boss...