Différence Fuzz et Distortion ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hidden
    le 17 Fév 2009, 15:12
Mais c'est ça qui fait que, vu de l'extérieur, les effets paraissent être des usines à gaz !!

Y'en a tellement... Des effets divers, des effets dans les effets, des effets paramétrables...

J'en profite pour rebondir : je souhaiterais enregistrer des morceaux sur mon ordi ET avoir des effets pour des répèts entre potes. Le mieux, c'est d'avoir du matos d'enregistrement + du matos pour les répèts ou alors je peux trouver un truc polyvalent, genre multi-effets de type POD ?

Y'a aussi les effets directement sur l'ampli... Quel casse tête !!
_Arsène
Trouve toi en effet un petit Multi-effets genre Pod ...

Tu auras de quoi découvrir , un panel large de sonorités , c'est sur , certainement avec moins de charme qu'avec des pédales séparées , dédiées , mais ça ne te coutera pas trop cher , tu feras le tri de ce qu'il te faut vraiment .. et surtout tu pourras utiliser ça en "home-studio" , ou en groupe .

Ce genre d'appareil possède les simus des effets les plus connus , effets cités page précédente notamment .. Tu pourras te faire une plutôt bonne idée des choses ..

Cette solution doit être la moins chère je pense , et la plus simple . Tout aussi efficace selon les goûts .
Mr. dickhead
Oui prends un multi-effet genre POD ou ME50 pour rentre dans le monde des effets. Une fois ton choix fait sur les effets qui te plaises tu peux te séparer de ton multi-effet pour des trucs plus "typés" comme des pédales. Un générale les multi-effets se revendent bien.

Pour éviter de te "dégouter" , prends un multi-effet facile a paramétrer pour éviter les prises de tête sans fin.

Je crois que c'est la seul maniere d'avoir une première approche des effets plutot que d'acheter des pédales a l'aveuglette.

Pour en revenir au sujet du topic, la fuzz possede un caractere propre, plus "typée" qu'une distortion . Elle apporte son grain . Le mieux est a mon avis d'écouter des groupes adpete de ce genre de sonorités, chose assez facile pour la fuzz tant elle est reconnaissable tandis que la distortion se retrouve partout.

Pour écouter du fuzz tu n'as que l'embarras du choix dans tout les groupes 70's et un peu moins recement.
Earthworm Jim
tiens: http://www.proguitarshop.com/

un bon exemple est parfois mieux qu'un long discours. tu va dans chaque categorie d'effet et tu écoute 3-4 demo de modèles différent. tu essai de comprendre les différence que tu perçois et de mètre des mots dessus.

tu nous fait un compte rendu détaillé de tes impressions et on pourra ensuite rectifier ou confirmer des trucs.

je pense que ça sera plus clair qu'une explications technique et théorique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    hidden
    le
Alors déjà, merci à tous pour tous vos conseils et explications, ça fait plaisir d'avoir des gens qui prennent de leur temps pour expliquer....

Je suis allé sur le site conseillé par Earthworm Jim... Oh la la, y'en a des effets !!! La misère....

Donc, comme vous me l'avez conseillé, je pense m'orienter vers un multi-effets qui pourrait convenir à mon usage home studio et répétition et semble être un bon 1er pas dans le milieu des effets...

Je voudrais quelquechose de TRES simple et TRES accessible. Vous me conseilleriez quoi ? Un POD 2 ? Ou autre chose dans la gamme Line 6 ?

Avec ou sans pedale d'expression ? Y'a aussi le Floor Pod..

Par contre, pour le coup, je crois pas qu'il fasse l'effet Fuzz, il faudra acheter une pédale en plus... Si je ne me trompe pas !
tomcraziest
si tu achètes une ds1, une big muff et une wh10 tu seras grillé^^) je suis bien partis pour ca moi lol sauf la wh10 et pas de ds1 mais une ds2 ( ou autre je sais pas ) mais la big muff c est sur lol

bon si vous avez pas saisi le truc tapez matos john

En ce moment sur effet guitare...