hidden a écrit :
Nen mais je comprends bien que ce n'est pas simple d'être vendeur mais bon.... si t'as plus le service, faut pas s'étonner que les gens aillent sur le net... Je suis bien conscient que tu dois te taper un paquet de cons en tout genre et des gens dont tu vois bien qu'ils achèteront rien !
Je vais rarement en magasin pour ne pas déranger les gens avec mon inculture mais à chaque fois que j'y vais, j'achète quelquechose.
Je suis allé là car j'avais vu qu'ils avaient un énorme choix d'effets....
Je me suis mis à la guitare y'a deux ou 3 ans avec une motivation en dent de scie, c'est vraiment juste un loisir....
Je suis un "vieux" con de 30 ans...
Mais bon, je demande juste des réponses simples à des questions simples...
Souvent, je dis bien souvent, les mecs te voient arriver du haut de tes 30 balais et pensent que tu t'y connais à mort et que tu fais de la gratte depuis 15 ans.... ben c'est pas le cas !!! Et du coup, ils te prennent de haut....
Fin du hors-sujet.
désolé de poursuivre le hors sujet mais quand j'ai acheté ma jaguar (il y a 2mois) je voulais en essayer une (logique), je me suis donc rendu dans le seul magasin de musique d'Angers qui avait ce modèle (Jaguar classic player HH), quand j'ai demandé si je pouvais essayé la première question du mec a été "tu as l'argent ?" ... mais ça veut dire quoi ça ? Quand tu as 20 ans tu peux pas mettre plus de 200euros dans une guitare ? Résultat j'ai économisé 300 euros et j'ai commandé sur dv247 ... vive le commerce
pour revenir un peu plus au sujet ... certaines pédales (exemple ibanez sd9) vont de l'overdrive à une disto limite fuzz (avec des doubles) donc c'est sûr que c'est dur de s'y retrouver ... mais la diversité des pédales fait que les combinaisons sont infinies et c'est là que le bonheur opère ^^ (deux distos moyennes l'une après l'autre peuvent te faire une arme fatale
)
mais si j'ai un conseil à te donner évite de copier le pedalboard entier d'un artiste que tu admires ... fabrique toi ton son
(si tu achètes une ds1, une big muff et une wh10 tu seras grillé^^)
Guitariste du groupe Magenstria