Différences entre clone theory et stereo clone theory?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chikyboyz
Idem... un avis sur la clone Theory ??

Pour ceux qui ont testé la SCT + la Small Clone, y a t il une différence entre les 2 ?
lostever
Je n'ai aps testé la small clone mais la stereo theory s'en rapproche bcp par rapport à ce que j'ai pu ecouter ( youtube, demos ehx... )
Le seul reproche que je ferai à la stereo clone est son souffle.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ouais, la Stereo Clone Theory a quand même quelques défauts pour elle :
• un peu de souffle
• une sorte de sifflement rotatif quand on l'alimente secteur (en tout cas la mienne a ça)
• un léger manque de headroom (elle sature parfois sur les fortes attaques etc.)
• peut-être un son un poil lo-fi, une perte de certaines fréquences à l'activation, je sais pas trop dire (c'est discret hein)

Comme tous ceux qui ont essayé le savent, un vibrato après une saturation ne donne rien du tout, toutes les harmoniques et la dynamique sont bouffées (c'est normal car le signal dry est entièrement supprimé et donc il n'y a plus que le signal qui est passé à travers les chips qui retardent le signal etc.… enfin c'est mon interprétation). Donc en gros, ceux qui veulent utiliser le vibrato en saturation devront mettre la pédale avant que le signal soit saturé : et à ce moment-là, le souffle et le sifflement ressortent au centuple (et c'est très laid).
Sinon, on peut se résoudre à n'utiliser que le vibrato en son clair (de fait, ça s'utilise rarement en satu… mais pour les leads c'est chouette), et donc à mettre la pédale après les saturations, à ce moment-là le souffle et le sifflement sont suffisamment discrets.

En tout cas le son et les possibilités de cette pédale sont assez sympas ; bien dans la tradition Electro-Harmonix, y a pas de doute. J'ai jamais essayé la vieille Clone Theory, mais du peu que j'en ai entendu, ça a l'air de ressembler. (Dommage que les potards n'aient pas les mêmes fonctions)
Au vu de ses défauts, je trouve que la reissue ne vaut pas son prix, mais c'est quand même une pédale sympa, qui va plus loin que la plupart des chorus, et surtout qui a le mode vibrato (peut-être mon effet préféré !). En tout cas, ceux qui veulent l'acheter, chopez-la d'occase.

J'avais comparé la Small Clone et la Str Cln Thr en mag, mais j'ai pas les oreilles super fines (d'ailleurs je fais extrêmement rarement des tests en mag), et pour ma part j'en ai conclu que le peu de différence (en termes de son) ne valait pas la peine de s'attarder sur la question…;
A posteriori (en écoutant la Small Clone sur YouTube) j'ai envie de dire que la Str Cln Thr a un son plus "profond", pas nécessairement dans le sens "marqué", mais dans le sens où il y a un léger slapback ou quelque chose comme ça qui fait qu'on a plus l'impression de jouer dans une cave à vin, ou que sais-je… C'est un peu une pédale "d'ambiance" en quelque sorte, et le son est, je pense, plus plein, plus organique. Mais je peux me tromper…
Jean
Equipe B
Citation:
un vibrato après une saturation ne donne rien du tout

C'est marrant mais moi je l'utilise comme ca justement, une grosse disto , un vibrato à fond et un attaque à la whammy (qui est avant la disto)... et j'adore.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Disons que ça sonne comme une disto enregistrée par un mauvais enregistreur cassette, mais comme toujours, c'est utilisable si on est suffisamment tordu
Jean

En ce moment sur effet guitare...