Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Differences entre Digitech GNX1 GNX2 et RP400??

Forum Digitech
Forums
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Bito
    le 26 Dec 04, 17:55
bon voila je vais me servir du pognon que m'a refile le vieux barbu en rouge et blanc pour me payer un multi effet pour ma gratounette
Mais la se pose le dramatique probleme du oui mais que prendre??

Je voudrais bien un truc qui me fasse les fonctionalites suivantes
-boite a rythme basique (mm non programable ca je m'en moque)histoire de travailler sur qqch de plus sexy qu'un metronome
-de quoi m'enregistrer avec une qualite correcte tout en ayant un bon son branche sur l'ampli

Apres quelques recherches je vois que digitech sont les seuls a proposer une boite a rythme basique (enfin je crois je peux me planter) et j'ai trouve ces pedaliers dans mon budget de 200 a 300€ (je parle de prix allemands evidemment)
Mais bon j'ai du mal a cerner les differences entre les modeles cites dans le sujet
Le rp400 a l'air d'avoir unc connexion usb comme le gnx4 mais j'ai peur que en terme de qualite sonore ce soit au dessous des gnx.Est ce que mes craintes sont justifiees???
Puis entre le gnx 1 et 2 quelles sont les differences a part l'absence de simulation accoustique sur le gnx 1 et le nombre de pedales moins importants

PS: si vous trouvez mieux ailleurs que chez digitech je suis ouvert a tout

PPS: merci d'avance
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Bito
    le 26 Dec 04, 19:36
Joyeux noel (up deguisé)
tdavid
  • #3
  • Publié par
    tdavid
    le 26 Dec 04, 20:18
Je connais pas bien les GNX et RP, mais en tout cas il semble que la série des RP ne dispose jamais d'interface midi contraitement à la serie des GNX.
Pour le reste, petit up :-)
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    DeRj
    le 31 Dec 04, 00:39
mon grateux a le GNX2
c'est une bonne bete,des bon effect pas trop crade,tu a la boite a rythme bien simpa,tu peux brancher un micro pour faire une sorte de talk box
mais il me semble que les modes d'emploi sont accecible que par internet
cherche le site et fait toi une aprem lecture parce ke yen a a lire!!
o0°BaSs°0o
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Bito
    le 01 Jan 05, 19:59
Bon j'ai reussi a trouver les principales différences en lisant les posts sur harmony central..
Entre gnx1 et 2
-gnx1: moins de pedales et l'utilisation en live est beaucoup moins pratique
-gnx2:presence de la simulation de 10 pedales de distos supplementaires qui sont reputees de bonnes qualite(les simulations)

entre gnx et rp
-sur les gnx possiblite de mixer les sonorites de 2 amplis ainsi que celle des hauts parleurs
-qualite de son moins bonne???(légende)

Enfin bon mon choix a été fait j'ai commande le GNX1 chez musikproductiv

Sur ce BONNE ANNEE A TOUS
Air_
  • #8
  • Publié par
    Air_
    le 22 Jan 05, 01:57
Héllo,
j'ai le même probleme tu avais. J'arrive pas a me decider entre le GNX1 et le GNX2. j'etais parti pour le GNX1 mais apres avoir lu ton thread j'ai encore changé d'avis :
Citation:
Entre gnx1 et 2
-gnx1: moins de pedales et l'utilisation en live est beaucoup moins pratique


-quand tu dis " moins de pédales " tu parles seulement des pédales de disto de la stompbox du GNX2 ou il lui manque d'autre pédales genre modelisations etc...?

- Pour l'utilisation en live du GNX1, c'est incommode :
il y a moins de switches que sur le GNX2, ou alors qu'il y a un temps de latence trop important?

voila merci beaucou d'avance!

aidez moi
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Bito
    le 22 Jan 05, 23:35
Bon j'ai recu le gnx1
Au final par rapport au gnx2 quand je disais qu'il manquait des pedales je parlais juste des switch.Mais pour repondre a ta question, il ne manque que les pedales de disto par rapport au gnx2 c'est tout, pour les effets il y en a autant..
L'utilisation en live je parlais que du point de vue theorique, c'est a dire en me basant sur des commentaires sur harmony central..

Apres avoir un peu teste l'engin (pas eu trop le temps,revisions d'exam oblige...)je peux dire que le temps de latence me semblait un peu important mais bon c'est qu'une impression (apparemment ce temps de latence serait a peu pres le meme pour les gnx2 et 3 mais bon j'ai pas teste donc a prendre avec mefiance)...par contre le truc bien je trouve c'est que pour un preset selectioné on peut assigner 2amplis que l'on pourra switcher par une des pedales et ce sans temps de latence..
La pedale supplementaire du gnx 2 sert pour un preset donne a activer ou non la pedale de disto choisie pour le preset...
Honnetement je trouve que le gnx1 suffit largement, le seul interet du 2 est la presence des pedales de disto si tu n'en a pas l'utilité prends le 1 il sera suffisant, il offre deja des possibilités enormes de reglages, c'en est presque une usine a gaz (vivement que je puisse le controler par le pc)

Bon voila je te conseille quand meme d'attendre l'avis d'autres utilisateurs...j'ai pas le recul nécessaie pour vraiment parler d'une utilisation en live

En tout cas que ce soit le 1 ou le 2 il y a bien moyen de se marrer avec je te l'assure
Air_
  • #10
  • Publié par
    Air_
    le 23 Jan 05, 19:23
ah ca me rassure un peu merci

une derniere question :
comment tu fait pour monter ou descendre dans le banques, pour acceder aux presets??
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Bito
    le 25 Jan 05, 14:59
t'as deux moyens selon que un bouton fx mode est encleche ou non

-Si fx mode n'est pas enclanché
la pedale en haut a droite te permet de choisir les banques
-un coup te passe a la banque suivante
-en restant apuye tu remontes dans les banques precedeantes
les trois pedales te permettent de choisir parmi les trois presets de la banque

-Si fx mode est enclanche
La pedale en haut a droite permet de naviguer parmi les presets comme on navigait dans les banques precedemment
les trois pedales te permettent
-de changer l'ampli du preset (il y a 2 ou 33 amplis par preset)
-d'activer ou non les effets de modulation(chorus,flanger,etc....)
d'activer ou non le delai

Si tu veux encore plus de details tu peux telecharger le manuel francais sur le site de digitech

Voili voilou en esperant t'avoir aidé

En ce moment sur effet guitare et Digitech...