Différences entre diverses Tube screamer

maestria
Salut a tous j'ai une petite question sur les tube screamer.
Y a-t-il une différence sonore entre une Ibanez TS-9 (copie de la tube screamer originale) et une TS-7 (plus récente) ou est-ce seulement une histoire de posséder la vraie tube screamer??
sunglasses
maestria a écrit :
Salut a tous j'ai une petite question sur les tube screamer.
Y a-t-il une différence sonore entre une Ibanez TS-9 (copie de la tube screamer originale) et une TS-7 (plus récente) ou est-ce seulement une histoire de posséder la vraie tube screamer??

Le son est différent; beaucoup de gratteux préfèrent le modèle d'origine car il est équipé de composants assez spécifiques qu'on ne retrouve pas sur la TS7.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ca pourra peut etre t'aider :

https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bilbo_moria
La TS9 actuelle n'est pas franchement "l'originale", il faudrait plutot s'orienter vers la reissue TS808, je pense (mais à vérifier que la reissue a bien un chip JRC 4558 ...)

Sinon, acheter sa TS9 modifiée sur le web, par exemple chez analogman ...
blacksnake
ou acheter la TS9 reissue et la modifier soit même, 3,5E de pieces en sus

En ce moment sur effet guitare...