yo76 a écrit :
dan3471 a écrit :
yo76 a écrit :
D'après ce que je sais, un micro statique ça capte aabsolument tout, c'est pour si tu veux, par exemple, enregistré ton groupe "à l'ancienne"
Les micros dynamique ont un domaine plus précis, par exemple, comme tu voulais des références, le SM57 permet d'enregistrer des guitares et le SM58 serait plus pour le chant.
"à l'ancienne" .. hum ..
.. bon c un peu raccourci comme définition
et pour info .. les dynamiques ne sont pas plus précis que les statiques .. c plutot le contraire en fait, un micro statique aura une réponse dans les transitoires plus rapide et le rendu sera généralement mieux défini.
et n'importe quel micro capte absolument tout.. après, la question est de savoir si il le fait bien ou pas
sinon, trevor, il y a là un dossier très bien fait sur les micros et notement une description pour chaque "famille" de micro, comme les dynamiques, les statiques (ou à condensateur) etc..
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
Bah je dis à l'ancienne parceque qui, aujourd'hui, enregistre tout d'un coup avec un micro statique ? Plus beaucoup de personnes
Et sinon on sais mal compris,
je ne disais pas que le micro dynamique était plus précis mai qu'on lui attribuait un domaine précis.
Après, moi je sais pas du tout pourquoi tel micro dynamique est mieux pour tel instrument.
ok ! .. alors c moi qui avait mal compris ce que tu voulais dire, dsl
mais concernant les micros statiques .. ils ne servent pas seulement à tout prendre d'un coup !
.. en effet, il y a 50 ans, on mettai un voir 2 micros au milieu de la piece et on enregistrait tout le groupe d'un coup, mais ça fait longtemps que les méthodes d'enregistrements on changé (quoique .. pour obtenir un son particulier ou pour capter une ambiance on préferera cette solution ..).
mais je te rassure, les micros statiques ne sont pas exclusivement fait et utilisés pour ça, bien au contraire, on les utilise bcp comme overheads sur une batterie p.ex, mais aussi et surtout sur des voix (micros à condensateurs à large diaphragme) comme sur la pluspart des instruments accoustiques car se sont des micros très linéaires et ils offrent un réponse en transitoire, une définition et un rapport signal/souffle que les dynamiques ne permettent pas d'avoir.
en fait, le micro statique (appelation générale donnée aux micros à condensateurs) est simplement un micro qui est qualitativement mieux en (presque) tous les points au micro dynamique qui est, lui, réservé aux sources qui délivrent des pressions accoustiques elevées (voir très élevées comme un ampli de guitare à fond).
Mais en général, dans les studios tu trouves des micros statiques car ils sont très définis et offrent un réponse assez fidèle du son capté.
et sur scène des dynamiques, car ils sont très solides, mais il ne sont pas super définis et ils colorent souvent le son (des fois c'est recherché ..).