Différences entre RMC 1 et Picture Wha

melcarosso5
Salut à tous,

Pour ceux qui ont pu tester les 2 Wha de chez RMC quelles différences y a t il entre la Picture Wha et la Rmc 1, tant au niveau son que esthétique

d'avance merci

melcarosso5
ça c du rapide, merci gregchat
gregchat
You're welcome dude
Hara-Kiri
j'ai entendu du bien sur cette pédale es ce quelle est comparable a une autre pédale connus sur le marcher
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
gregchat
Hara-Kiri a écrit :
j'ai entendu du bien sur cette pédale es ce quelle est comparable a une autre pédale connus sur le marcher

de laquelle parles tu ?

Les RMC sont de très bonnes wahs.
Il y a aussi les Fulltone qui sont très bien !
Hier j'ai essayer 5 wha wha
Essaie avec ma Les Paul sur un ENGL combo 50W
Un cry baby normal, une 535Q, et RMC1 ,RMC Wizard et RMC Picture.

Cry Baby j'ai trouver ça dégueulasse et criard. Trop d'aigu, sa dénature le son quand tu enclenche la pédale , en position basse. De plus la course est vraiment trop courte et l'effet Wha m'a donner une reelle impression de on/off Tout ou Rien a

La 535Q est un peu mieux avec différentes position , un boost etc...
Lias bon pas emballé non plus.

Ensuite RMC 1 : Elle est grise. Et ben là voila ce que cherchais, le feeling au pied vraiment mieux, une course plus longue, l'effet wha ettalé sur une bien plus large bande,et un son vraiment convaincant.
Bien chaud , bien moelleux, médium grave. En position grave , que du bonheur j'ai trouvé.

RMC Wirazd: Rouge. UN son un peu plus aigu, plus crunch j'ai trouvé, plus à l'ancienne. j'ai cru comprendre que c'etait axé vielle VOX. Très bien mais un peux moins douce que la RMC1

Enfin La Picture Wha: Elle est bleu pas belle mais bon... Le son je l'ai trouvé entre les deux. UN peu plus monotone, plus plate d'une certaine façon.

Pour finir RMC ça demonte au niveau de la qualité , j'ai hesité entre la rouge et la grise. J'ai choisi la grise, RMC1, car je cherchais vraiement ce son chaud et doux, pas agressifs dans les aigus.

Bon après quand je la branche chez moi j'entends la radio des que je l'enclenche. Je vais voir demain en repet ce qui se passe.
Bender the Pimp
stonewolf a écrit :
Hier j'ai essayer 5 wha wha
Essaie avec ma Les Paul sur un ENGL combo 50W
Un cry baby normal, une 535Q, et RMC1 ,RMC Wizard et RMC Picture.

Cry Baby j'ai trouver ça dégueulasse et criard. Trop d'aigu, sa dénature le son quand tu enclenche la pédale , en position basse. De plus la course est vraiment trop courte et l'effet Wha m'a donner une reelle impression de on/off Tout ou Rien a

La 535Q est un peu mieux avec différentes position , un boost etc...
Lias bon pas emballé non plus.

Ensuite RMC 1 : Elle est grise. Et ben là voila ce que cherchais, le feeling au pied vraiment mieux, une course plus longue, l'effet wha ettalé sur une bien plus large bande,et un son vraiment convaincant.
Bien chaud , bien moelleux, médium grave. En position grave , que du bonheur j'ai trouvé.

RMC Wirazd: Rouge. UN son un peu plus aigu, plus crunch j'ai trouvé, plus à l'ancienne. j'ai cru comprendre que c'etait axé vielle VOX. Très bien mais un peux moins douce que la RMC1

Enfin La Picture Wha: Elle est bleu pas belle mais bon... Le son je l'ai trouvé entre les deux. UN peu plus monotone, plus plate d'une certaine façon.

Pour finir RMC ça demonte au niveau de la qualité , j'ai hesité entre la rouge et la grise. J'ai choisi la grise, RMC1, car je cherchais vraiement ce son chaud et doux, pas agressifs dans les aigus.

Bon après quand je la branche chez moi j'entends la radio des que je l'enclenche. Je vais voir demain en repet ce qui se passe.

Tient, j'en vend une depuis quelques jours, c'est ballot .
Starfucker Inc.
stonewolf a écrit :

Décidément c'est récurrent chez eux, Earthworm Jim a des soucis de parasites également...

J'ai posté sur le topic modif de pédales différentes méthodes pour rendre silencieuse une pédale, à tester sur les RMC!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
stonewolf a écrit :

Décidément c'est récurrent chez eux, Earthworm Jim a des soucis de parasites également...

J'ai posté sur le topic modif de pédales différentes méthodes pour rendre silencieuse une pédale, à tester sur les RMC!

j'ai en grande partie résolu le problème avec ma boite cage de faraday pour mes transfo. la solution c'était d'utilisé toute la longueur de cable des transfo car lorsque je laissait la boite a l'autre bout du pedalboard. ça devait crée un champ magnetique entre les transfo et la wha. maintenant j'éloigne les transfo au maximum et c'est netement mieux niveau bruit de fond. (mais le fait que ce soit une cage de faraday n'a pas changé grand chose je pense... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
c'est étrange car G. Teese avait conçu ses wahs pour éviter ce genre de parasites
En tout cas la mienne est ultra silencieuse (une 1ère génération). C'est mon tremolo TC Electronic qui pose problème et qui capte la radio
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Earthworm Jim
Shaggy_2_dope a écrit :
c'est étrange car G. Teese avait conçu ses wahs pour éviter ce genre de parasites
En tout cas la mienne est ultra silencieuse (une 1ère génération). C'est mon tremolo TC Electronic qui pose problème et qui capte la radio

ah ba moi j'ai la toute dernière génération faut croire que la qualitée n'est plus la même. (comme d'hab quoi, des qu'une boite a du succès... )

mais si on regarde sur le site on voit que goeffrey aborde les problèmes que posent souvent les wah niveau bruit et parasites...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bender the Pimp
Earthworm Jim a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

ah ba moi j'ai la toute dernière génération faut croire que la qualitée n'est plus la même. (comme d'hab quoi, des qu'une boite a du succès... )

mais si on regarde sur le site on voit que goeffrey aborde les problèmes que posent souvent les wah niveau bruit et parasites...

Moi j'ai jamais eu ce problème (captage de radio) avec ma RMC1, par contre je l'ai eu avec certains jacks, sans qu'aucune pédale soit branchée entre la guitare et l'ampli.

En ce moment sur effet guitare...