Differences pedale/pedalier ?

OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Apres avoir monté mon propre jeu de pedales Boss au cours des mois derniers je me suis aperçu que Boss vendait des pedaliers electroniques tel que le GT10 ou GT8, quelles sont les differences entre par exemple la distortion d'une pedale Boss et d'un pedalier complet Boss ?

Le son sera meilleur sur une pedale simple ou sur un pedalier ?
_Arsène
C'est simple :

- pédales : analogique (dans les distos , notamment les boss) .
- pédalier multi-fx : numérique .

Tu as déjà plus ou moins ta réponse .

C'est pas que les multi-fx c'est le mal , mais faut quand même monter en gamme pour retrouver une "émulation" de son analogique presque parfaite , si elle existe . Y'a évidement plusieurs écoles , sur ce forum , des personnes pas modérées du tout , qui casseront du multi jusqu'a bout , bref il y a de tout En gros tu trouveras de tout les avis , entre la mauvaise foi , il y aura certainement des avis objectifs .

Pour les autres effets , autres que les distos , dans des bonnes gammes numériques , ben .. c'est pareil ..

Tu as des bonnes pédales . Et si tu n'as pas de soucis pour jouer des claquettes avec ... garde les toutes , change rien ..
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Ah merci bcp pour ton exlication, en effet je comprend mieux.

Non biensur je ne comptais pas revendre mes pedales pour acheter un pedalier "multi fx" mais je voulais quand meme connaitre les differences ...

En ce moment sur effet guitare...