Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech Death Metal ou Boss metal zone

Forum Boss
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    kevj
    le 07 Nov 08, 19:05
Slt a tous, je compte m'acheter un pedal de disto pour noel mais j'hesite entre 2 modele

La digitech death metal : http://www.thomann.de/fr/digit(...)73924
48€


La boss MT 2 http://www.easyzik.net/avis-co(...)20289
85 €

j'ai lu sur wikipedia que le groupe trivium utilisé la digitech mais j'ai lu aussi que la boss été meilleur donc je ne sait pas trop laquelle choisir

Ps : je suis débutant, je joue du metallica, trivium, rammstein
je joue sur un roland cube 20x
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 07 Nov 08, 19:31
La metal zone sans hésiter.

La digitech death metal souffle beaucoup, n'a pas de réglage de gain et sonne très artificielle.
C'est une des distos metal que j'aime le moins.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tinio
  • #3
  • Publié par
    Tinio
    le 07 Nov 08, 19:50
La metal zone pour moi
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    kevj
    le 07 Nov 08, 19:57
Est ce que la metal zone a une disto aussi puissante que la digitech (je n'ai pas l'impression dans les vidéo sur youtube ) ? car c'est surtout ça que je recherche
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 07 Nov 08, 20:14
Puissante la digitech? elle fait bzz bzz de partout c dégueulasse.... bon pour jouer du black ou du death.

La metal zone si tu prends le temps de la régler c'est de la bombe.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    kevj
    le 08 Nov 08, 10:02
Ok merci des vos avis je vais y réfléchir
laiho13400
Digitech Death Metal + Noise Gate (jai une ISP Deciminator)--> Bien réglé = Bombe sonore
Spiky Moon
c'que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi, dans cette gamme de prix, ne pas prendre carrément, par exemple, une electro harmonix metal muff (neuve à 70€)...

la digitech est anti-son, anti-métal, anti-tout quoi...
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    kevj
    le 09 Nov 08, 17:45
D'apres wikipedia c'est ce qu'utilise le groupe trivium, donc sa doit quand mëme valoir quelques chose . Mais je vais plutôt me pencher sur ma mt2 de boss
Nico DustBowl
attention, ce n'est pas parce que elle figure dans wikipedia (qui est une source d'informations qui n'ets pas fiable à 100% d'ailleurs) que leur son est basé sur cette pédale. les groupes qui utilisent des grosses tetes d'amplis utilisent la disto de l'ampli, et les pedales plus ponctuellement.
ça n'a pas valeur d'exemple, mais j'utilise une metal zone pour des sons peu saturés, une ma saturation metal vient de ma tete d'ampli uniquement.
Invité
c'est une affaire de gouts ca , pour certains la metalzone sonnera plus gros , pour d'autres ... la digitech ...

mais la metalzone a plusieurs avantages : une eq paramétrique qui permet d'en sortir des sons convaincants pour peu qu'on jarte ces putain d'aigus tant sur la pédale que sur l'ampli (et qu'on en remette juste ce qu'il faut) , qu'on booste bien les médiums et qu'on abuse pas de basses ... dans un ampli a lampes , j'ai testé , et ca arrache [en vrai]

[c'est iconoclaste , pour ceux qui me croient pas j'ai un sample qui dure plus d'une heure et qui s'apelle "tomb of the mutilated" fait par un groupe de merde qui s'apelle cannibal corpse]

la digitech je m'en méfie , ca a l'air d'être médiums a 0 et compagnie . ca a l'air "super" sur le papier , grosse disto , tout ca , avec le gain tout le temps a toc ... wouaw ... le jour ou tu voudras t'en servir pour juste rajouter un peu de "dur" et de "froid" et de "bourrin" a ta disto d'ampli a lampes (comme cannibal corpse sur leurs rectifier ... a coups de metalzone , pour rajouter un peu de punch et de médiums a la disto et virer des basses ) tu pourras pas ...

et pour avoir eu une disto digitech (la metal master) , ca sonne très très très saturé ... trop pour moi , et a l'époque ou j'avais ma digitech j'écoutais du grind , donc ca donne une idée ... parce que plus saturé que du nile avant cette pédale je pensais pas ca possible , mais après l'avoir eu je sais que on peut bourrer de gain un son sans limite ... le problème , ca devient très très vite très moche ... retiens une chose : un gros son c'est beaucoup de grain , de bas médiums et pas trop trop de disto . ca permet d'avoir un son très très gros et précis .

ah , et j'oubliais de saluer l'ami plus haut , qui [je reviens de son myspace] produit une musique que personnellement j'ai bien appréciée
cold
  • #14
  • Publié par
    cold
    le 09 Nov 08, 22:01
Citation:
[c'est iconoclaste , pour ceux qui me croient pas j'ai un sample qui dure plus d'une heure et qui s'apelle "tomb of the mutilated" fait par un groupe de merde qui s'apelle cannibal corpse]


comme ton "sample" se réfère à un enregistrement studio, il n'a aucune valeur...
8oris
  • #15
  • Publié par
    8oris
    le 09 Nov 08, 22:07
cold a écrit :
Citation:
[c'est iconoclaste , pour ceux qui me croient pas j'ai un sample qui dure plus d'une heure et qui s'apelle "tomb of the mutilated" fait par un groupe de merde qui s'apelle cannibal corpse]


comme ton "sample" se réfère à un enregistrement studio, il n'a aucune valeur...




Pas compris!

En ce moment sur effet guitare et Boss...