Digitech Digiverb, soucis de volume

Forum Digitech
Forum
DewRPlane
Bonjour à tous,

Récemment j'ai commandé une reverb sur thomann en format pédale, la digitech digiverb pour joueur du post-rock

L'autre guitariste de mon groupe utilise une RV-5, n'ayant pas les moyens je suis allé voir chez digitech qui propose sa reverb bien moins cher que boss.

On utilise nos reverb dans le but de faire sortir un passage en lead (solo si vous voulez, mais c'est pas tellement le terme...) du mix quand on est en disto, et pour donner de l'ampleur en son clair.

Avec la RV-5 aucun soucis, on a de la patate ça ressort bien. Mais moi avec ma digiverb j'ai tout le temps une perte de volume par rapport au son sans reverb. J'ai tout essayé, dans la boucle, en chaine apres la disto, j'ai tenté les deux sorties de la pédale, rien à faire, j'ai une perte de volume archi frustrante.

Pour le coup, ma pédale perd la moitié de sa fonction.

Quelqu'un saurait-il si on peut remedier à ce probleme? Le cas échéant je serai dans l'obligation de me procurer une pédale chez une autre marque

S'il vous plé? Merci!

christophe
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 26 Aug 08, 12:25
Peut-être en baissant le level pour rajouter du son dry, et en augmentant le decay pour compenser ? (mais tu auras un son moins "drenched" évidemment…)

Sur ma Holy Grail il y a ce problème aussi, et là y a pas de solution car le seul potard est un mix wet/dry…
Jean
Hara-Kiri
a tu essayer dans la boucle de ton ampli ?
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 26 Aug 08, 18:07
Oui, il le dit dans son post
Jean
mcsens
  • #5
  • Publié par
    mcsens
    le 26 Aug 08, 19:15
et il a testé avant la disto ?
DewRPlane
J'ai pas testé avant la disto, mais paraît-il qu'une reverb doit se mettre toujours apres une disto, j'imagine pour éviter une infâme bouillie.

Bah je vais essayer quand même alors.

C'est chiant quand même.

J. j'avais déjà essayé ce que tu conseilles, à bas volume dans ma cave, ça passe, en répétition ça sert à rien...

Bon bah eux. Ya plus qu'à.
mcsens
  • #7
  • Publié par
    mcsens
    le 26 Sep 08, 14:25
DewRPlane a écrit :
J'ai pas testé avant la disto, mais paraît-il qu'une reverb doit se mettre toujours apres une disto, j'imagine pour éviter une infâme bouillie.


tu expliqueras ça aux fans de post-rock.

ça sonne alors ? des nouvelles du front ?
DewRPlane
J'ai pas essayé en repete depuis, juste à bas volume dans ma chambre d'étudiant donc je pousse pas trop voire pas du tout.

Mais c'est dégueu et j'ai pas vraiment de gain de volume notable. Encore une fois, j'ai pas testé à fort volume donc je peux pas vraiment me prononcer. Et il faut que je m'attarde plus sur les réglages.

En revanche en triffouillant plus attentivement les boutons de la digiverb j'obtiens un compromis. Je pense qu'il faut maintenant faire varier les volumes simplement avec ses doigts, donc jouer nuancé.

Suite au prochain épisode
Starfucker Inc.
DewRPlane a écrit :

On utilise nos reverb dans le but de faire sortir un passage en lead (solo si vous voulez, mais c'est pas tellement le terme...) du mix quand on est en disto, et pour donner de l'ampleur en son clair.


de l'ampleur au son ok mais sortir du mix moyen... une reverbe sert à te placer plus ou moins en avant dans le mix, en post rock y'en a pas mal donc c'est pas avec ça que tu vas sortir du mix

si vous êtes à deux guitaristes essayez de pas jouer sur les memes fréquences, reglez vos amplis différamment, meme si ça sonne pas terrible chacun dans son coin ça prendra tout son sens quand vous jouerez ensemble.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
DewRPlane
Ouais c'est vrai. En fait en lead ce serait plus un boost qu'il faudrait. L'idée c'était de monter encore d'un cran apres que la disto et l'overdrive/boost soient enclenchés.

C'est pas du tout la fonction d'une reverb c'est vrai.

Et pour les fréquences on pourrait ptet essayer en repete c'est vrai avec des eq 7 bandes.

J'ai épuisé mon quota de "c'est vrai" pour les sept mois à venir.

Bon, merci pour les conseils toujours!
Starfucker Inc.
perso je conseillerais vraiment les EQ, vu qu'en post rock on fonctionne pas mal par nappe et ambiance, si tu veux qu'on vous distingue et que ce soit cohérent va falloir apprendre à se placer dans le mix.

Une EQ chacun pas réglée sur les memes fréquences ça devrait déjà éclaircir le truc
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
DewRPlane
J'essaie d'en utiliser une depuis quelques temps, mais c'est assez difficile à cerner comme outil, c'est même un vrai casse tête.

Fait chier le post rock. En plus c'est même pas du post rock, c'est du gay-metal ce qu'on fait!
Starfucker Inc.
ce que tu fais de tes fesses ne nous regarde pas

tiens nous au courant pour ce problème de pédale
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    J.
    le 26 Sep 08, 23:18
:mdr:
Jean
DewRPlane
Je suis certain que la double-pédanale en interesserait plus d'un ici, pour montrer aux branleurs de manches qu'on peut se servir d'autres choses que de ses mains je pense aux pieds bien sûr.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...