Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech Genesis 3 + Cort X6 samples inside (dont talkbox) !

Forum Digitech
Forums
Acefreshley
Hello !

Je viens d'acquérir le POD Like de chez Digitech le Genesis 3 et quelle claque ! Je dois de suite signaler que le Genesis 3 n'est plus fabriqué et les derniers en stock des boutiques sont les derniers exemplaires sur le marché (aremus en a encore mais à plus de 200 euros ).

J'ai relié la bête à un ibanez valbee (logiquement il en faudrait deux pour avoir le son en stéréo mais on peut également avoir un son mono sur un seul ampli ). Les presets d'usine ne sont pas mauvais mais dès que l'on creuse dans les présets de la Digitech sound community le bonheur est vraiment total.

Les modélisations sont de très bonne facture. (vous pouvez écouter les samples des présets pour vous donner une idée, c'est exactement le son qui en sort ). Les effets traditionnels de même ( délai, reverb, chorus, phaser...) avec un gros plus pour le noise reductor qui fonctionne vraiment bien. D'autres effets atypiques sont également fournis tel que la modélisation de talk box "auto ya" et surtout la "yaya" (qui ne fonctionne qu'après le pédalier d'expression "control x") et d'autres que je ne saurais vous décrire.

Pour conclure, on parle assez peu de Digitech mais je dois dire que c'est une marque vraiment interressante. Le prix n'est pas toujours abordable mais quand on a la possibilité de tomber sur un produit déstocké ou d'occas' n'hésitez pas !

Ace, nouvel utilisateur très heureux de sa découverte.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Cort X6 Talkbox
Solo dans le pur style de Brian May mais sans son talent : notez que le solo est différent pour ne respecter les droits de ce grand monsieur
Son Hard Rock : c'est la partie rythmique d'une compo à moi enfin le début
Gros son métal Beaucoup de personne demandent si la Cort X6 est bien pour du métal, bien que ça n'est pas du tout mon style j'espère avoir répondu à la question ( désolé pour la composition minute sans grande qualité, je ne suis pas un métalleux mais c'est pour un aperçu du son )
Son Acoustique Il s'agit d'une reprise des accords d'hammer to fall de Queen mais bien plus lents et en acoustique avec un effet de filtre/volume derrière. Je ne pense pas que ça posera de problème de droit mais bien sur si il y a un problème, administrateurs, je compte sur vous pour retirer le lien et me prévenir que je le retire de mon site... mais à priori ce n'est qu'inspiré de...

J'espère que ces samples minutes vous auront plus ! C'est fait dans l'urgence, j'en ai plein d'autres mais le problème c'est que je ne compose quasi pas et donc ce sont des reprises et donc pas possible de les poster.
Guitarist from outer space :-)
getback
j'ai le genesis 1 et c'est vrai que question studio, sa le fait plutot bien...d'ailleurs j'envisage un changement pour le 3 parcontre sur un amp....pas mal mais pas aussi bon que plugger ds le pc.
J’attends que jacques sonne...
Acefreshley
C'est clair que pour le studio c'est excellent ! je balancerais des samples dès que possible, il suffit d'un cable et hop on enregistre direct sur le pc.
Guitarist from outer space :-)
Dime_RIP
J'ai ce ptit bijou que j'avais eu à 150 euros comme neuf il y a de ça, un peu moins d'un an, je joue sur l'ordi ouais c'est super - sur une vrai stereo c'est encore mieux

super réaliste et super polyvalent, effet de qualité et sympa cette possiblité de choisir soit même son son par mélange de 2 modélisations d'amplis et de HP

C'est vrai qu'on oublie souvent Digitech mais en ce qu concerne les sons ''Metal'', je trouve que le Genesis 3 surpasse de beaucoup l'excellent POD
Acefreshley
Je profite d'avoir fait des samples de ma Cort X6 avec le genesis 3 pour vous faire part de ceux ci... Bon c'est très vite fait mais comme je ne joue que des reprises et que je connais la politique de la maison (que je comprends et respecte), j'ai bricolé deux trois accord pour se rendre compte du son
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur effet guitare et Digitech...