Digitech GNX 1 ou Boss ME-50 ?

Forum Boss
TomKrouze
Bonjour, j'aimerais m'acheter un pédalier multi effet, mais j'hesite entre le ME-50 et le GNX1, que choisir ?

Je joue sur une ibanez GSA60 et un petit ampli Kustom 16w (ne serait-ce pas assez puissant pour tirer un bon son ?), je joue de tout : metal trash, neo, rock,...

J'adore tous les effets donc j'aimerais vraiment un multi. Pouvez vous m'aider ? Merciiiii
Elrohir
Le GNX-1 est un peu plus cher que le BOSS mais il dispose de plus de fonctions (boite à rythmes, enregistrement et ralentissement d'un plan, simulation d'amplis, de baffles).
Mais je préfère le son des effets du ME-50 surtout les distos, qui sont moins synthétiques que sur les DIGITECH.

Donc essaye les 2, et si les fonctionnalités supplémentaires du GNX te sont utiles, prend le!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
TomKrouze
ben en fait je peux avoir la gnx1 moins chere que la boss sur thomann, mais j'ai pas su essayer la boss, j'aimerais, mais tout le temps en rupture de stock en magasin. Et puis les vendeurs disent qe la gnx1 est mieux patati patata. Mais sur la gnx1 je sais pas comment utiliser les effets flanger phaser etc. Sur la boss, ca m'a l'air franchement bcp plus simple.
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Elrohir
Oui, c'est vrai que le BOSS est le multi le plus simple d'utilisation que je connais, mais bon faut pas que ce soit un critère trop déterminant, ça doit pas être si compliqué que ça sur le DIGITECH.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
TomKrouze
Et a part ca, la boss tue bien au niveau son ? (il faut absolument que je l'essaye mais elle n'est jamais en magasin) je pense pas que je me servirais de tout mais des trucs du genre flanger phaser volume wah delay acoustique et tout ca
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Elrohir
S'ils sont toujours en rupture de stock, il doit bien y avoir une raison!

En effet le son tue bien. Pour ne parler que des trucs que tu cites:
-les effets de mod (flanger/phaser) sont très bons avec une grande palette de réglages très efficaces.
-le delay est vraiment génial, il va de 5 à 2000 ms plus des trucs plus spaces genre le reverse delay, t'as aussi les delay stéréo et le tap tempo, bref très bien foutu
-la simu acoustique est pas géniale par contre mais bon c'est pareil sur tous les multis
-la wah wah est pas mal du tout, ptetre un peu trop d'aigus
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
TomKrouze
ok ok merci bcp !
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
sunglasses
Petite info = le BOSS ME-50 est fait pour des guitares profesisonnelles et des amplis à lampes... SI tu ne joues que sur ton petit ampli 15W, je te conseille vivement de prendre un multi-effets avec simulations de HP.

Par contre, si tu comptes faire des concerts, ou si en répète tu as des amplis à lampes à dispo, alors prends le BOSS ME-50... Mais avec ton ampli 15W, ça ne rendra RIEN.
TomKrouze
ah ok sympa lol

merci
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
sunglasses
Mais pourquoi tu n'essaierais pas un POD ou un V-amp?? C'est très bien ça! Les effets sont excellents, et le prix est raisonnable... Par contre si tu veux des footswitches, je crois que c'est en option...

Essaie l'occaz..
TomKrouze
j'aimerais autant un vrai pedalier ..
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200

En ce moment sur effet guitare et Boss...