Digitech GNX4, comment l'amplifier?

Forum Digitech
Forums
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Bito
    le 25 Oct 04, 22:14
Voila j'ai envie d'acquérir cette usine a gaz dont le nombre de possibilités m'effraient autant qu'elles m'attirent.....

Se pose la question de l'amplification....
Comme je voudrais bien profiter de la boite a rythme et de la simulation possible de la basse (octaver+simulation ampli basse ca devrait aller...) Utiliser un ampli gratte serait a priori peu adapte vu qu'il collorereait trop le son et que le haut parleur ne serait pas super adapte aux frequences basses....il me faudrait donc trouver un ampli neutre, certains disent que la boucle d'effet de l'ampli pourrait permettre de garder une certaine neutralite du son mais bon...(precision:mon ampli est un H&K tour reverb repute assez neutre justement)

J'ai la possibilité de récuperer un ampli de chaine hifi de qualite correcte, pour la neutralite ca serait bon je pense...si des gens ont teste ca serait cool qu'ils disent ce qu'ils pensent de cette solution...

Que pensez vous que je doive faire???
Parce que si l'ampli chaine hifi est la meilleure solution je revendrai mon ampli guitare pour financer le gnx sinon je serai oblige de revendre une gratte...


PS:ne me dites pas d'utiliser la fonction rechercher:deja fait et puis mon probleme et assez specifique car je revendrai mon matos en consequence
yorkezeppelin
selon de nombreux internaute, on peut utiliser des amplis de synthé qui resteront neutre et qui ne "colorerons" pas le gnx4, comme :

le berhinger kx 1200
roland kc 500
atomic

personnellement je penser que je vais m'orienter vers le berhinger car c'est un 120 watts, on peut y connecter différentes pistes et il reste neutre..
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Bito
    le 25 Oct 04, 23:16
merci de la proposition mais en fait je chercherai un systeme ou je n'ai pas a me repayer de systeme d'amplification quoique vu son prix le behringer pourrait etre un bon plan quand meme
yorkezeppelin
une sono pas chere ?? mais là faut que d'autres internautes intervienne car j'y connait rien
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Bito
    le 26 Oct 04, 17:47
Up!!!!!!!!!!
Personne n'a teste le gnx sur une chaine hifi?????
Davemetal
8O J'y connais pas trop grang chose le dessus mais j'ai vu une démo de Rondat à la fnac avec un gnx2.
Il était branché sur une sono via une boite de dérivation.
Je pense que la solution est là.
http://perso.wanadoo.fr/satch1(...)1.jpg
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Bito
    le 28 Oct 04, 12:19
Up
Je viens reclamer quelques autres avis avant de me decider

Ps: ca serait comme Peewee pour une utilisation a la maison,je compte pour l'instant ni jouer en groupe, ni donc faire des concerts...
yorkezeppelin
enceinte amplifiée fortex, j'ai essayé c'est vraiment pas mal, mais bon 500 euros quand meme...
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
gawaine
up du fond du trou...
johnny kick
Sur carte son audigy avec un bon kit d'hp 5.1 ça rend bien?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...