Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech RP 150 ou 155

Forum Digitech
Forums
earquake
Bonjour à tous,

Je recherche une interface simple pour enregistrer ma guitare sur pc ou mac.

J'ai un zoom G1, appareil sans prétention mais qui permet de bien s'amuser, mais l'enregistrement présente une latence ingérable (pas de port usb, juste un sortie ligne).

Apparemment, Digitech a deux modeles pas chers: RP 150 et RP 155.

Je ne vois pas bien la différence entre les deux modèles... Lequel serait adapté à une prise de son sur ordinateur?

Merci de vos réponses.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 24 Feb 10, 15:27
Hello

la difference, c'est que l'un est plus recent que l'autre, c'est tout.
Je prefere les simus du 155, y'a un looper, et l'enregistrement USB marche pas trop mal.
Si c'est juste pour t'enregistrer, tu peux prendre une vraie carte son, et qq simus gratos qui sonneront mieux que le digitech, dont la simu de HP est pas tip top !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
earquake
Merci pour la réponse...
Déjà pensé à la carte son, le truc, c'est que j'ai un ordi fixe et un portable, et que je voudrais travailler indifféremment sur les deux..., donc si le digitech fait office de carte son, c'est aussi facile niveau branchements... J'ai eu une black box que finalement je regrette d'avoir vendue...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
earquake
Bref, quelqu'un utilise le Digitech RP 155 relié en USB pour faire du multipiste avec Audacity, Kristal ou garage band?
Ou est ce qu'un Pod 2 ou Tonelab ST marche mieux. Le RP a une boite à rythme, ce qui est sympa pour une maquette rapide en multi track...

Merci des réponses!
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Feb 10, 20:57
Re

Ecoute, le pod ou le tonelab ne marcherons pas mieux.
Pour une prise de son directe sur le PC, ce sera du pareil au meme, a toi de choisir quel son tu preferes parmis les appareils dispos, mais ca personne ne peut choisir a ta place
L'USB sur le digitech marche tres bien, autant en entree qu'en sortie, c'est rigolo tu peux jammer sur une chanson du PC, en jouant avec le digitech, le tout avec un casque sur le digitech.

Tu peux aussi utiliser les simus d'amplis, qui sont vraiment tres tres bonnes, avec une simu logicielle de HP, avec des resultat vraiment tres satisfaisants

Bon chance pour ton choix
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Digitech...