DIGITECH RP 2000 et DIGITECH GNX 2

Forum Digitech
Forums
vince_99
Les 2 m'intéressent... J'avoue que je ne comprends pas très bien la différence

et 2e question : le GNX2 est à 355 Euros sur Thomann, et à 623 Euros sur feelmusic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est normal ?????????????? ou c'est pas le même modèle (on dirait qu'il y a des différences sur la photo...
T.V.EYE
Salut

Le GNX2 est de la géneration d'apres le RP2000 donc un nouveau DSP.
(plus de puissance de traitement parait il).
La plus importante diff. est qu'il a une simulation d'amplis et de baflles
(comme un pod) tandis que le RP non. Il sonne mieux IMHO en direct sur une mixette ou sur une carte son PC.
Perso je le trouve super utile comme outil pour bosser chez moi.
tinourse
vince_99 a écrit :
Les 2 m'intéressent... J'avoue que je ne comprends pas très bien la différence

et 2e question : le GNX2 est à 355 Euros sur Thomann, et à 623 Euros sur feelmusic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est normal ?????????????? ou c'est pas le même modèle (on dirait qu'il y a des différences sur la photo...


thomann est connu pour ses prix atractifs et tu peu commandé en toute confiance ...
vince_99
Ouaip je sais que Thomann c'est du bon.
Je me demande juste s'il s'agit du même modèle... d'ailleurs les photos sur les deux sites sont un peu différentes (couleurs, flèches dessinées, ...) J'ai envoyé un mail à Thomann et ils m'ont répondu qu'ils s'étaient trompés de photo.
C'est qd même étrange de le trouver neuf chez Thomann à 355 E. Alors qu'en France il est super cher , même en occaz (450, 500 Euros)
E.KoN
  • #5
  • Publié par
    E.KoN
    le 19 Apr 04, 14:46
[quote="T.V.EYE"]Salut


La plus importante diff. est qu'il a une simulation d'amplis et de baflles
(comme un pod) tandis que le RP non [quote]

heu...t'as deja vu un rp2000??? il ne sert qu'a ca!!!! (ou le devrait car utilisé comme un multi effet classique il ne sonne pas terrible)...j'en ai un depuis 4 ans et je le trouve excellent... si on reste dans l'optique pour laquelle il a été construite... c'est a dire la modélisation... branché directement sur une sono ou en home studio...
C'est en limant qu'on devient limaçon
Vroooap
Je possède un GNX2 depuis 3 ans (acheté 750€ à l'époque) et il fonctionne très bien.
Il est branché directement dans mon Fender DeVille (2x12) et, si on passe du temps à chercher des sons, on arrive à un résultat très convaincant. Les presets d'usine sont, comme d'hab', mauvais et beaucoup trop compressés.

La grosse différence entre le RP2000 et le GNX2 n'est pas la présence ou non de modélisations mais bien la possibilité de les "mixer" (WARP) avec le GNX. Mixer une simulation de HiWatt avec une simulation de Blackface par exemple.

Personellement, je n'utilise pas trop cette fonction car je n'ai recours qu'à quelques simulations d'amplis (Rectifier, Tweed et Blackface principalement). J'aprécie par contre les simulations de pédales de distortion. Surtout la Big Muff et la Tube screamer.
Les overdrive/distortion sont le point fort du Digitech par rapport aux pédaliers Boss, AMHA.
Les effets de modulations, réverbes et autres ont un très bon rendu, à condition de ne pas en abuser et de les doser avec modération.

Seul point négatif : la difficulté d'égaliser le volume sonore entre les presets.

Mais, comme toujours avec ce genre d'appareil, le rendu sonore dépend fort du matériel utilisé (guitares et amplis) et du temps que l'on passe à paufiner les réglages.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...