Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech RP1000 et ampli mono canal ???

Forum Digitech
Forums
loran4444
Bonjour,

Je suis bien interessé par le Digitech rp1000...mais une question me taraude !
http://fr.audiofanzine.com/mul(...)avis/

Alors voilà, actuellement je fonctionne avec un ampli 3 canaux midi et un pod XT live.
Je pilote les changements des canaux via le midi avec le pod.

Sur mon ampli, j'utilise le canal crunch + canal lead pour les solos (ce canal lead ayant un volume beaucoup plus élevé quand meme).

Les sons de base dont j'ai besoin :
1/ crunch (son de l'ampli)
2/ saturation (son de l'ampli + disto)
3/ Lead (son de l'ampli canal lead)

Sachant que si je prends le RP1000 je ne pourrais plus changé de canal (à moins de prendre un second pédalier...) pensez-vous qu'il soit jouable de gérer correctement un son lead avec un volume plus conséquent et ceci en utilisant un seul canal sur mon ampli ???

Je me disais que peut-etre les volumes des différents sons dont j'ai besoin seraient gérables via la boucle d'effet (avec la méthode des 4 cables):
La boucle d'effet de mon ampli est en serie, je peux donc programmer des volumes différents au niveau de cette boucle et ainsi obtenir des volume différents suivant les presets...


Je ne peux tester cette config sur mon matos actuellement, donc, si quelqu'un a un avis...
Merci de votre aide !!![/i]
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
C'est marrant.... personne ne s'intéresse à ce multi effets alors qui semble etre largement aussi bien que les line6...........
lsotis
  • #3
  • Publié par
    lsotis
    le 18 Nov 09, 10:06
Ben si, je commence à m'y intéresser mais j'en suis à me demander comment je vais pouvoir organiser le mix matos actuel/rp1000.
Le résultat des effets de l'engin déterminera les pédales que je vais garder ou que je vais revendre.
Je vais profiter d'un WE forcé sur Paris pour aller la tester.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...