Digitech RP500 (touches "edit)

Forum Digitech
Forum
Salut les gratteux.
J'ai acheté d'occase un Digitech RP500 il y a quelques et dont je suis plutôt satisfait mais depuis quelques jours les 2 touches "edit" sont comme bloquées. Elles ne s'enfoncent pas lorsque j'appuie dessus. Quelqu'un a déjà eu le problème et si oui l'a-t-il résolu ? Merci d'avance pour vos réponses !
Serge
corto30
Tact switches, soudés sur la carte. Bizarre que 2 lachent simultanement.. ils sont souvent surmontés d'un système à ressort qui limite la pression, ça arrive que le ressort se mette en traviole.. ou qu'un corps étranger (vis , bout de plastoc, gravillon, etc..) se coince entre le switch et sa touche..
- soluce 1 : un bon coup de savate dans le bazar et une prière
- soluce 2 : tout dépiauter, c'est un peu fastidieux.. si les switches sont morts ça peut se réparer. (toute ouverture du pédalier necessite un recalibrage de la pedale exp ensuite)
Nutrisco et Extinguo
Zoob
  • #4
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Sep 21, 23:41
wd40
"Et c'est tout, terminé !"
Le WD40 c'est plutôt pour dégripper la mécanique, je préfère un nettoyant contacts pour ce genre de problème. Ça refonctionne mais les 2 touches restent quand même un peu durailles...
corto30
Oui on arrive à sauver les tact switch au nettoyant contact, ils ne sont 'étanches' qu'au repos : en pulverisant en le maintenant enfoncé le nettoyant s'infiltre, faut répeter la manoeuvre plusieurs fois. Le plus pénible c'est tout démonter pour y avoir accès...
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur effet guitare et Digitech...