Forum Digitech

Digitech RP500 (touches "edit)

• Publié dans effet guitare
Auteur Message
sergio29

Salut les gratteux.
J'ai acheté d'occase un Digitech RP500 il y a quelques et dont je suis plutôt satisfait mais depuis quelques jours les 2 touches "edit" sont comme bloquées. Elles ne s'enfoncent pas lorsque j'appuie dessus. Quelqu'un a déjà eu le problème et si oui l'a-t-il résolu ? Merci d'avance pour vos réponses !
Serge
Alerter un moderateur
corto30
Custom Total utilisateur

Tact switches, soudés sur la carte. Bizarre que 2 lachent simultanement.. ils sont souvent surmontés d'un système à ressort qui limite la pression, ça arrive que le ressort se mette en traviole.. ou qu'un corps étranger (vis , bout de plastoc, gravillon, etc..) se coince entre le switch et sa touche..
- soluce 1 : un bon coup de savate dans le bazar et une prière
- soluce 2 : tout dépiauter, c'est un peu fastidieux.. si les switches sont morts ça peut se réparer. (toute ouverture du pédalier necessite un recalibrage de la pedale exp ensuite)

sergio29

Merci ! Je vais voir ça.
Alerter un moderateur
Zoob
Custom Méga utilisateur

wd40
Alerter un moderateur
sergio29

Le WD40 c'est plutôt pour dégripper la mécanique, je préfère un nettoyant contacts pour ce genre de problème. Ça refonctionne mais les 2 touches restent quand même un peu durailles...
Alerter un moderateur
corto30
Custom Total utilisateur

Oui on arrive à sauver les tact switch au nettoyant contact, ils ne sont 'étanches' qu'au repos : en pulverisant en le maintenant enfoncé le nettoyant s'infiltre, faut répeter la manoeuvre plusieurs fois. Le plus pénible c'est tout démonter pour y avoir accès...

Digitech

Top 3 des sujets Digitech :

Recherche achat Digitech :

Recherche Digitech sur Thomann Recherche Digitech sur Euroguitar Recherche Digitech sur Music Store Recherche Digitech sur Star's Music Recherche Digitech sur Pourlesmusiciens