Digitech Synth Wha ou Boss AW-3 ???

Forum Boss
Forums
Voilà, tout est dans le titre ou presque...
Je ne connais ni l'une ni l'autre donc si qqun pouvait bien décrire l'une ou l'autre.... Merci bien
Blaisius-
erratom
je peux peut être t'aider si tu as une ou des questions précises. qu'est ce que tu veux au juste ? quels critères te semblent important ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
bah disons que j'ai écouté des samples de chacune des deux mais les sons semblent assez pareils.... je voulais savoir si l'une a par exemple plus de possibilités que l'autre, et aussi, pourquoi une telle différence de prix????
ou bien si l'une est plus pratique d'utilisation que l'autre....
Blaisius-
erratom
j'ai trouvé la AW-3 plus sérieuse, très propre. l'effet envelope filter sur la Boss est au dessus de la Digitech. l'effet humanizer c'est le petit plus.

la Synth Wah s'utilisera plus dans un contexte d'expérimentation, pour les recherches de nouveaux sons avec les simus de synthés.

tout dépent dans quel(s) registre(s) tu veux utilisr ta future pédale et sur quel effet tu veux donner la priorité
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
mais j'ai cru voir (pas sur) que sur la boss il y avait un tap tempo pour donner le rythme de l'auto wha et une sortie pour pédale d'expression.... ça voudrait dire qu'elle peut faire wha en plus de sa combinaison d'effets???? Mais que vaut-elle en wha?
Blaisius-
erratom
exact, une fonction "tempo" et une entrée pour pédale d'expression. celle ci donne de l'expressivité au jeu mais je n'ai pas testé personnellement cette fonction. je doute qu'on atteigne la qualité d'une wah,si ce n'est par la technologie utilisée (numérique).
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________

En ce moment sur effet guitare et Boss...