DIGITECH vs BOSS overdrive

Forum Boss
Forums
HELP ME!!!!
Voilà, je cherche à faire l'acquisition d'une pedale de disto (pour ma JAZZ bass, sur Roland cube 60 (des mêmes années, j'dis çà parcqu'il est pas tout jeunes, pour ce qui voyent c'est celui en habil de faux cuir orange))

Donc l'une proposerais un son plus Vintage(ce que je recherche, soit DIGITECH) et l'autre un son plus electronique ou type FUZZ (ce que je fuis,BOSS) mais tout ca c'est ce qui se dit sur les pseudo tests et lorsque l'on compare les banks de son proposer par les deux fabriquants sur leurs site ben ok cé c'kon peut en tirer comme conclusion un peu trop attive à mon gout (vu que les sons qu'il propose son franchement à chier!!!!)

Bref, j'aurais besoin de l'avis d'une personne qui à déjà eu en sa possesion l'une ou l'autre ou voire les deux...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    red
    le 02 Feb 06, 08:47
De quels modèles parle tu ?
Tu devrais poster dans le forum basse, tu aurais plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.
Sinon, j'ai souvent entendu que les bassistes aiment bien la Big Muff.
C'est tout.. désolé
fleammett
Pour la Boss, je suppose que tu parles de la ODB-3, je l'ai en ma possession et c'est clair qu'elle ne sonne pas vintage, c'est resolument moderne!
Perso, je trouve que c'est une très bonne pédale, assez versatile, avec un côté un petit peu "crade" qu'il faut toutefois apprécier.
Pour t'en donner une idée tu peux ecouter l'intro d'Around The World sur n'importe quel live des Red Hot.

Par contre la Digitech je l'ai jamais testée...
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
ok merci pour le conseille (post sur forum bass)

quand à l'avis sur la BOSS, j'te remercie bien, enfin une confirmation qui va donc je pense me faire basculer ce choix délicat vers difinitivement la digitech...

Merci, merci...

En ce moment sur effet guitare et Boss...