Digitech Whammy !

Forum Digitech
Forums
chepabien
Question stupide : la Whammy (de Muse et de RATM) est-elle aussi une disto ? ou est-ce qu'il faut la coupler à une saturation ?
Merci...
tchuss19
Salut,

Non la whammy n'est pas une disto, si tu la branches telle quelle, ça te fera les effets whammy en son clair.

A+
patoune
la whammy n'est pas une disto:c'est simplement une pédale avec plusieurs fonctions de pitch:tu peux par exemple l'utiliser comme octaver,pour rajouter une quinte,....ou avec la fonction whammy qui te fais monter de 1 ou 2 octaves en actionnant la pédale!(ratm)
chepabien
OK Merci les gars, c bien ce que je pensais. pas grand intérêt donc..... surtout à 300 euros !
et justement, l'octaver, c'est chez boss le meilleur?
tchuss19
L'intérêt d'une pédale dépend de ton genre de musique, c'est comme tout.

Si tu aimes et joues du RATM, Muse ou encore des groupes qui utilisent cette pédale cela peut-être intéressant. Si tu joues carrément autre chose cela l'est beaucoup moins c'est vrai.

Au passage la whammy est à 205€ sur Thomann (+ 13€ fdp).

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

A+

Ps : Tu parles d'un octaver, mais je ne pense pas qu'un octaver fasse disorsion non plus...
chepabien
ouais, je parlais de l'intérêt pour moi, c clair.... chacun fait ce qu'il veut !
mais pour l'octaver, je sais bien que c'est pas une disto ! ce que je me demande c'est si ça me suffirait pas en fait.....
est-ce que ça peut grossir ton son distordu, par exemple ?
TS808
  • #7
  • Publié par
    TS808
    le 03 Apr 04, 15:31
si tu trouve un octaver Colorsound... Ca c'est le pied... Par contre chez boss, je connais pas l'OC3 (le dernier) par contre si tu en cherche un d'ocasse (un OC2 par exemple) essaye d'en prendre un made in japan, il s'appelle OCTAVER et non OCTAVE, c'est par contre la même reférence OC2 !!! (ouha jolie nana qui vient de passer devant mes fenetre lol)...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...