Digitech whammy wh1 vs wh4

Forum Digitech
Forums
Invité
Voilà, la fameuse question que je me pose et que je n'est pas trouvé dans le forum. J'ai actuellement une WH4 et je trouve que le son n'est pas terrible (coupe, est en retard, trop "artificiel"). Ma principale question est est-ce que avec le whammy original analog on peut faire des accords en mode drop tune (baisse de un ton) parce que je trouve cette fonction vaiment utilile mais le wh4 le fait très mal et bouffe pas mal de tone. Apart de sa est-ce que la wh1 sonne mieux en générale (moins en retard, coupe moins etc...) pq cette dernière est telement rare que je n'est jamais eu locasion de l'utiliser...
skaterboyy
ya une WH1 en vente sur ebAy ...

je pourrais pas te dire mais bon je pense que la WH4 est mieux ...

( sinon je suis interessé pour te la racheter .. mp si tu est interessé)
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
Bah, la WH4 est la copie conforme de la 1 avec le midi et qq trucs en plus. Niveau son ça se vaut ! Par contre pour ce qui est du son "trop synthétique" essaye differents emplacements dans ta chaine ou place la en boucle d'effet. Selon le type d'ampli ça sonne mieux.
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Feb 05, 08:27
philtc a écrit :
Voilà, la fameuse question que je me pose et que je n'est pas trouvé dans le forum. J'ai actuellement une WH4 et je trouve que le son n'est pas terrible (coupe, est en retard, trop "artificiel"). Ma principale question est est-ce que avec le whammy original analog on peut faire des accords en mode drop tune (baisse de un ton) parce que je trouve cette fonction vaiment utilile mais le wh4 le fait très mal et bouffe pas mal de tone. Apart de sa est-ce que la wh1 sonne mieux en générale (moins en retard, coupe moins etc...) pq cette dernière est telement rare que je n'est jamais eu locasion de l'utiliser...


Le Pb c'est surtout que cette dernière est tellement rare que tu n'aura peut etre pas l'occasion de l'acheter (sinon a prix d'or) et que si elle tombe en panne tu pourra la jeter directe à la poubelle.

Tu parles de Whammy WH-1 analog.. Elle est aussi digitale que la WH-4. (dans Digitech il y'a "digit" hein..)

Faut voir les choses en face, Digitech est une marque moderne et serieuse, donc leur gamme de produit s'ameliore avec le temp (cf les GNX 1, 2, 3, 4 et 2000). Lorsqu'ils se sont rendu compte qu'il y avait une forte demande pour la WH-1 qui n'etait plus en production. Ils ont sortis la WH-4.

Pour tes pb essais effectivement plusieurs emplacement : avant ou apres la disto (dans la boucle d'effet). Essaie egalement de la mettre le plus pres possible de la guitare.
Ensuite plusieurs remarques :
_la whammy ne simule pas d'accordage "low tune" ou neo metal avec la fonction drop tune.
_la whammy n'encaisse qu'une note à la fois (comme la majorité des octaver/harmonizer)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pour ce qui est de la comparaison : tu as une vidéo sur youtube qui n'est pas mal



elle n'ont clairement pas le même son et le test A/B permet de se dire en toute objectivité si l'on préfère la 1 ou la 4
rokplo
  • #6
  • Publié par
    rokplo
    le 13 Mar 11, 09:14
philtc a écrit :
Voilà, la fameuse question que je me pose et que je n'est pas trouvé dans le forum. J'ai actuellement une WH4 et je trouve que le son n'est pas terrible (coupe, est en retard, trop "artificiel"). Ma principale question est est-ce que avec le whammy original analog on peut faire des accords en mode drop tune (baisse de un ton) parce que je trouve cette fonction vaiment utilile mais le wh4 le fait très mal et bouffe pas mal de tone. Apart de sa est-ce que la wh1 sonne mieux en générale (moins en retard, coupe moins etc...) pq cette dernière est telement rare que je n'est jamais eu locasion de l'utiliser...


Je suis pas certain que ce soit une whammy qu'il te faut .... t'as essayé le micro pog ? y'a d'autres trucs encore ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
roxinhell
Il y a beaucoup d'Harmonizer/Pitch Shifter contrôlables par pédale d'expression. Dans beaucoup de cas, ils n'ont pas les défauts qu'a la Whammy (bypass pourri, alimentation...) mais sonnent aussi bien, voire mieux. Pour pas plus cher en plus !


Entre BOSS PS-6 + pédale d'expression et Whammy 4, perso le choix est vite fait !
rokplo
  • #8
  • Publié par
    rokplo
    le 13 Mar 11, 17:06
mieux ? plus propre, oui ..... moi j'adore les "défauts" de la whammy ... mais c'est clairement pas fait pour detuner "propre" et en polyphonie ...
Doc Plus
Les gars le sujet date de 2005 ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rokplo
;-)

oui, je sais pas pourquoi P.Rouch a déterré comme ça .....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...