Diminuer le gain avec un clean boost ou overdrive ?

Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
Bonjour !
Je me permet de poser une nouvelle question, je n'ai rien trouvé en faisant une recherche, j'utilise depuis quelques temps, une BB-2 marshall donc une overdrive/boost, pour diminuer le gain de mon ampli, en effet, je possède une tête monocanal en disto, et pour désaturer un peu comme on le ferais avec le potard de volume de la guitare, je voulais savoir si tous les overdrive clean boost etc, on le même effet si réglé correctement ?
Merci d'avance !
Mr. dickhead
"clean BOOST "

ca ne peut que booster . Ce qui te faudrait c'est une pédale de volume avec un plateau comme une wha ou un simple potar dans une boite avec un switch (regarge la volume slug dans la section bricolo)

Par contre je comprend pas trop ton histoire avec ta bb2. Tu baisses seulement le volume de la pédale pour avoir un son moins fort ?
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
ben oui c tout a fait ca avec la fonction "BOOST" justement et je voulais savoir si on obtenez le même résultat avec toute les pédales de ce type
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Non, chaque boost a sa personnalité et modifie un peu le son. Il y en a des assez neutres.

En ce moment sur effet guitare...