Dist Soldano GTO sur fender blues junior, ca vaut le coup ?

Forum Fender
Forums
Bender the Pimp
Salut à tous. Je voudrais savoir si la pédale Soldano GTO Supercharger sonnerait bien sur un ampli Fender Blues Junior, et quel son celà pourrait m'apporter en plus par rapport à une Ibanez Tube King, sachant que j'adore le son Soldano. Mais voilà, sur un ampli Fender, je ne sais pas ce que ca peut donner. Je me demande aussi si ca ne va pas faire double emploi avec ma Tube King.

PS: je ne savait pas s'il fallait poster çà dans le forum amplification ou Pédales, effets,etc, puisque c'est un préampli format pédal .
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 09 Feb 06, 22:47
le pb c'est que la pédale soldano est un préamp, et ca va repasser par le préamp de ton fender... ca va te couter cher et le résultat ne sera peut etre pas top, enfin c mon avis, même si c'est une bonne pédale!
magpi
  • #4
  • Publié par
    magpi
    le 09 Feb 06, 22:57
la soldano supercharger est bel et bien une pédale de disto (de luxe soit) mais ce n'est pas un préamp, mais c'est vrai que branché dans un power amp ça le fait assez bien.

Je ne connais pas bien le blues junior, mais c'est vrai que ca fait assez cher pour un résultat pas obligatoirement excellent, mais je pense qu'il n'y a pas de recette miracle, faut essayer ça se trouve tu auras une excellente surprise. !

la supercharger ne sonne pas pareil sur tout les amplis, ca peut etre merveilleux ou un peu mieux que moyen. A tester absolument, mais c'est vrai que c'est la rolls des pédales.

je viens de vendre la mienne, elle me manque déja...
Bender the Pimp
Justement, pourquoi se séparer d'un tel bijou ?Un son qui ne te convenais plus ( mais ca doit pas être le cas vu qu'elle te manque déja), ou une crise de GAS aigüe ?
magpi
  • #6
  • Publié par
    magpi
    le 10 Feb 06, 11:05
ben la supercharger c'est le top du top en matière de pédale, mais quelque fois le mieux est l'ennemi du bien.
Je voulais surtout revendre ma config soldano pour acheter un autre ampli, j'ai comparé ma keeley avec la supercharger. et pour l'utilisation que j'en ai c'est amplement suffisant et plus pratique, alors cela m'a permis de récupérer un peu de sous pour un autre achat.

La SD1 keeley est un rapport qualitée prix assez dément par contre.
mais là aussi comme avec toute les pédales ca dépend de l'ampli, mais j'ai l'impression que dans un soldano ca déboite tout le temp !!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 12 Feb 06, 16:47
La GTO sonne du feu de dieu sur presque n'mporte quel ampli. Je l'ai testée sur un twin, sur un soldnao, sur un marshall et sur un deluxe reverb et à chaque fois c'est différent mais fabuleux. Par contre je trouve que els meilleurs rendus sont sur un signal déjà crunchy/saturé.

Mais attention, il faut impérativement essayer cette pédale avant achat. C'est énorme, ça envoie trèèèèès gros quand on pousse. C'est aps un petit od ou même une mxr, hein...C'est du grand, du gros, du violent. Mais si tu as els moyens pourquoi pas.

Si le son de base de ton ampli est vraiment une référence pour toi mais que tu veux un gros boost disto actif en plus, alors c'est celle là qu'il te faut. Si tu cehrches juste un nouveau son change d'abord d'ampli.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Expandora
x2n_dimarzio a écrit :
Justement, pourquoi se séparer d'un tel bijou ?Un son qui ne te convenais plus ( mais ca doit pas être le cas vu qu'elle te manque déja), ou une crise de GAS aigüe ?


parce que je lui ai demandé !!!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Bender the Pimp
gma a écrit :
La GTO sonne du feu de dieu sur presque n'mporte quel ampli. Je l'ai testée sur un twin, sur un soldnao, sur un marshall et sur un deluxe reverb et à chaque fois c'est différent mais fabuleux. Par contre je trouve que els meilleurs rendus sont sur un signal déjà crunchy/saturé.

Mais attention, il faut impérativement essayer cette pédale avant achat. C'est énorme, ça envoie trèèèèès gros quand on pousse. C'est aps un petit od ou même une mxr, hein...C'est du grand, du gros, du violent. Mais si tu as els moyens pourquoi pas.

Si le son de base de ton ampli est vraiment une référence pour toi mais que tu veux un gros boost disto actif en plus, alors c'est celle là qu'il te faut. Si tu cehrches juste un nouveau son change d'abord d'ampli.


Le son de mon ampli me va pile poile. Donc je vais garder le son de mon ampli avec un énorme boost c'est ca ? Sinon quand tu dis quand on la pousse, tu veux dire quand on joue fort, ou quand on pousse le gain et le volume de la pédale a fond ?
Autre chose encore : elle convient a l'enregistrement en la branchant directement sur un simulateur de hp ?
Enfin, j'hésite avec une brunetti overtone 2. Tu en penses quoi ?

En ce moment sur effet guitare et Fender...