Disto a la hendrix ?

boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le
Bonsoir, je suis a la recherche d'une bonne pédale de disto pour jouer du hendrix, pink floyd, ect ... une disto pur et claire, merci
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Pour du Hendrix penches toi plutôt sur une Fuzz.
KDCobainSon
Une dallas fuzz arbiter où une pédale roger mayer comme la axis fuzz par exemple..
It's better to burn out than to fade away..
boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le
J'avais pensser a la bigg muff, es-ce un bon choix ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
boyrock a écrit :
une disto pur et claire, merci

boyrock a écrit :
J'avais pensser a la bigg muff, es-ce un bon choix ?

euh...

pour un son pur et clair, vraiment pas !
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
effectivement.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
boyrock a écrit :
Bonsoir, je suis a la recherche d'une bonne pédale de disto pour jouer du hendrix, pink floyd, ect ... une disto pur et claire, merci

hendrix c'est tout sauf une disto pure et clair, mais bien une fuzz, donc plutôt crade...

Pink Floyd, là c'est un vaste sujet, tant Gilmour abuse de mult pédales différentes...
Hara-Kiri
pour pink floyd
Bigmuff+delay
pour hendrix
Fuzz face+wahwah

Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
N'importe quelle fuzz plus ou moins proche d'une Fuzz Face…
(Pas bien difficile à dénicher, la Fuzz Face c'est un peu la Tube Screamer des fuzz… )
Jean
gregchat
Prends toi une ProCo RAT2
Flying Mat
Gilmour a ses débuts utilisait une simple fuzzface avant de découvrir son amour pour les big muffs.
Mais c'est clair qu'une Fuzz classique avec un delay (et une wah) et comme ça tu auras accès à une bonne partie de l'univers hendrixien et gilmourien. Après, c'est sûr, je serai toi, je rejouterai un driver et le tour serait complet.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
boyrock
Pour vous faire une idée, mon son ideale de disto se serai celui ci,

A la fin, le dernier morceau du solo, j'aime beaucoups ce son donc je vais essayer de voir avec vos conseils ce que je peut avoir, merci.
SubVins
On est loin du fuzz là!

Je reviens sur la Tech 21 double drive, qui combien deux distos très différentes qu'on peut mettre en "cascade". Tu as soit un soit très direct à la AC/DC assez similaire à celui qui est dans la vidéo youtube, soit un son très gras et fuzz à la Hendrix, Grand Funk Railroad, etc... soit la première disto qui repasse par le fuzz et je te laisse imaginer le résultat :-)
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
boyrock
jsuis completement perdu dans toutes ces pedales HAAA

En ce moment sur effet guitare...