Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto Boss Gx-700 equivalent pedale

Forum Boss
Forums
cliolaurent
bonjour

j ai recemment acquis un Boss GX-7oo, et les possibilites sont plutot vastes, par contre quelqu un pourrait il me dire l equivalent , ou qui se rapproche, en pedales des distos nommes Turbo DS, Vintage OD et Blues, (chez Boss ou ailleurs)

Pour memoire sur ce rack un truc super est la loop en parallele ou l on regle le niveau du signal injecte dans la boucle, il reste alors un signal dry qui rajoute une coloration quand on branche une OD/Disto externe.

merci d avance
Influence new-wave annees 80, et oui j avais 20 ans a cette epoque, mais j'aime tout le rock en general..
Dimebug
bas c'est quasiment les meme noms, il suffis de regarder la gamme de pedales Boss, ceci dit, le GX 700 a un paquet d'années derriere lui, et certaine ref de pédale on certainement disparu. Dans la doc je crois que c'etait clairement expliqué
cliolaurent a écrit :
bonjour

j ai recemment acquis un Boss GX-7oo, et les possibilites sont plutot vastes, par contre quelqu un pourrait il me dire l equivalent , ou qui se rapproche, en pedales des distos nommes Turbo DS, Vintage OD et Blues, (chez Boss ou ailleurs)


meme question d'autant que ce sont des distos analogiques dans le gx700 : y'a bon
cliolaurent
merci quand meme, je vois que je suis pas le seul a me poser la question, qui reste encore sans reponse(s)...
Est ce que la DS1 de Boss s'approche de turbo DS,

merci
Influence new-wave annees 80, et oui j avais 20 ans a cette epoque, mais j'aime tout le rock en general..
dan3471
cliolaurent a écrit :
bonjour

j ai recemment acquis un Boss GX-7oo, et les possibilites sont plutot vastes, par contre quelqu un pourrait il me dire l equivalent , ou qui se rapproche, en pedales des distos nommes Turbo DS, Vintage OD et Blues, (chez Boss ou ailleurs)

Pour memoire sur ce rack un truc super est la loop en parallele ou l on regle le niveau du signal injecte dans la boucle, il reste alors un signal dry qui rajoute une coloration quand on branche une OD/Disto externe.

merci d avance


je pense qu'il ne faut pas aller chercher des équivalences chez les autres marques, le GX700 est un Boss, donc les différentes distos de ce multi-effet sont directement référencées aux modèles format pédales de la même marque

la "Turbo DS" = Turbo distortion DS-2
la "Blues" = Blues Driver BD-2
la "Vintage OD" = Overdrive OD-1

etc..

après, bien sûr, les sons proposés dans le gx700 peuvent ressembler à des distos d'autres marques, c'est pas impossible.

notament la Vintage OD qui me faisait penser un peu à la TS-9 d'ibanez (dont le design est assez proche d'une OD-1 ou d'une SD-1 de boss), mais pour les autres je saurais pas te dire.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

cliolaurent
merci dan3471, la c est satisfaisant,

j aime assez le Turbo DS reglage a 10-20 en entree,


je branchais ma Guyatone PD , ca sonne super dans la boucle effet en parallele avec 40 de send

bon merci encore
Influence new-wave annees 80, et oui j avais 20 ans a cette epoque, mais j'aime tout le rock en general..
dan3471
mais de rien ;-)

si j'ai bien compris tu mixais ta guyatone en parallèle avec la turbo DS ? c'est ça ?
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

cliolaurent
non, je branchais la Guyatone seule dans la boucle , comme c est un disto tres chaude , le resultat est superbe car ca l eclaircit...mais l idee de le faire en plus de la DS du GX, j essaie demain,
Influence new-wave annees 80, et oui j avais 20 ans a cette epoque, mais j'aime tout le rock en general..
dan3471
ok, donc tu rajoutait le son clean à la satu de la guyatone, ça me rapelle la sparkle drive de voodoo lab, que j'ai revendu il y a lontemps (dommage..), qui permettait de doser le son clean dans la saturation, ça sonnait super ! la disto etait plus dynamique et plus claire, les notes de détachaient mieux.

à part ça, ça m'interesse de savoir ce que ça donne 2 distos mixées en parallèle
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

cliolaurent
T es pas couché a cette heure, y a ecole demain....

Tu as tout a fait raison pour le mix du signal dry , c est une lacune sur quasiment toutes les pedales de disto; c est aussi l avantage du Gx700, il, faudrait que LNA y pense;

J essaie de faire l essai ce soir si ma femme me laisse le temps ; une autre possibilite est d envoyer une partie de disto en direct (serie avant l input) et de melanger avec une autre disto dans la boucle;;;;ca devient compliqué...

a+
Influence new-wave annees 80, et oui j avais 20 ans a cette epoque, mais j'aime tout le rock en general..
erniebull
Luna_jena a écrit :
cliolaurent a écrit :
bonjour

j ai recemment acquis un Boss GX-7oo, et les possibilites sont plutot vastes, par contre quelqu un pourrait il me dire l equivalent , ou qui se rapproche, en pedales des distos nommes Turbo DS, Vintage OD et Blues, (chez Boss ou ailleurs)


meme question d'autant que ce sont des distos analogiques dans le gx700 : y'a bon


Oui mais encore faut-il que tu puisse les utiliser sans être numérisé en entrée ou en sortie !
J'ai eu un GX-700 , et je ne crois pas que les OD-DS sont aussi bonne que dans le GP-8 (mais il y a plus de choix dans le GX)
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull a écrit :


Oui mais encore faut-il que tu puisse les utiliser sans être numérisé en entrée ou en sortie !
J'ai eu un GX-700 , et je ne crois pas que les OD-DS sont aussi bonne que dans le GP-8 (mais il y a plus de choix dans le GX)


oui sauf que meme numerisé apres (ce qui est le cas dans la machine)
c'est comme fouttre une pedale avec un appareil numerique avant et apres.
si ca bouffe le son , tu gardes quand meme de la reponse
alors que tout numerique , hem
par contre j'te rejoints sur le gp8
malheureusement mon systeme est au taquet, j'peux pas porter plus, donc je dois faire sans
dan3471
cliolaurent a écrit :
T es pas couché a cette heure, y a ecole demain....

Tu as tout a fait raison pour le mix du signal dry , c est une lacune sur quasiment toutes les pedales de disto; c est aussi l avantage du Gx700, il, faudrait que LNA y pense;

J essaie de faire l essai ce soir si ma femme me laisse le temps ; une autre possibilite est d envoyer une partie de disto en direct (serie avant l input) et de melanger avec une autre disto dans la boucle;;;;ca devient compliqué...

a+


je te remercie de ta prévenence à mon egard, mais ça fait déjà pas mal d'années que je n'ai plus l'âge de me soucier à me coucher tôt pour aller à l'école le lendemain !

sinon la solution pour avoir en parallèle ta guyatone (câblée dans la boucle d'effets, comme tu le fesait déjà en fait) avec la disto du GX700 c'est de séléctionner une disto dans le multi et placer tout de suite après la boucle d'effets (en mode de fonctionnement parallèle), tu dois sans doute savoir que le gx700 permet de placer les blocs d'effets ou on veut dans la chaine.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

En ce moment sur effet guitare et Boss...