Disto classic 30 + hard?

classic30
salut tout le monde, voila j'ai un classic 30 dont je suis tres satisfait, mais seulement j'aimerais faire un peu de gros hard rock, mais je veux pas trop acheter de pedal de disto, parceque sa serait moin bon que la disto de lampli puisque c'est a lampe, mais je voulait savoire si avec un compresseur le fairait? j'ai lu que sa resseré le gain et tout sa... donc voila c'est sa qu'il faut? et si oui lequel ( sachant que jj'ai pas plus de 120€) et est ce que sa rajoute des bruit de fond genre parasite?

merci a tous!
  • Publié par
    Invité
    le
Tu as également des pédales de distortion à lampes...
Sinon tourne toi vers un Overdrive qui ne fera qu'augmenter le grain de ton ampli sans le dénaturer (en principe)
Belgian_PEPSI
un bete boost en somme? La tube screamer serait pas bien? Perso je l'ai testé sur un vox avec un préampli a lampe VR quelque chose, c'etait vmt pas mal du tout!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
classic30
euh une disto a lampe c'est or de prix mdr!!! mais sinon un boost sa augmente le gain? et alors un compresseur spa bien? en fait faudrais un truck qui ressert le grain un truck un peu plus précis aussi et plus de gain aussi mais sans dénaturer la bete!
youpi
classic30
up!!!!!!!!!!!
youpi
  • Publié par
    Invité
    le
Apparement, d'après le forum, les MXR et ProCo Rat font bon ménage avec l'ampli. Je te conseille sincerement de te déplacer avec le bestiau et d'en tenter plusieurs.
classic30
oué mais un proco rat c 'est une pedal de disto sa non?
youpi
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
La proco rat sur un ampli se comporte tres bien je trouve. Je possede ces deux bêtes la. La proco Rat est une overdrive/disto. On peut avoir un bon overdrive en reglant bien, on peut meme regler de facon a avoir un effet limite fuzz. Pedale polyvalente, j'adore.
Personnellement, en dehors de mon groupe de blues/rock aux tendances zeppeliniennes, je suis dans un groupe de rock alternatif et je pense coller à cet ampli une Boss DS-1 (ou DS-2? Je ne comprends pas réélement la différence)... C'est une pédale analogique, je ne pense pas trop dénaturer l'ampli, mais bon... Que sais-je...
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Avec la proco rat tu peux je pense avoir un son typé led zep, en reglant bien.
Salut! Bah sur ton clasique 30 te suposer avoir un boost pour ton gain , sinon ajete toi un pré-ampli used a lampe (120$ canadien) va sur www.xe.com pour faire la convertion Pis taurrais un grosse disto!
B@rt a écrit :
Avec la proco rat tu peux je pense avoir un son typé led zep, en reglant bien.

Oui oui, pour le son zeppelinien ya pas de souci, je l'ai déjà.
Ce que je disais, c'est que j'ai une formation en dehors de mon groupe originel, et c'est plutot typé rock alternatif, donc le son n'est pas le meme. D'où mon attraction vers ces pédales de distorision
La différence est en fait très flagrante entre la DS-1 et DS-2... Je me demande si avec la DS-2 je peux obtenir les sons de la DS-1...
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ouais je sais qu'il y a une difference, mais moi si j'avais a acheter une des deux, je pense que je prendrais la DS-1. Je sais pas trop pourquoi .
Je pense que sur le form il y a pas mal de topic sur ces pedales. On en entendais beaucoup parler pendant une periode.
Exact, les échos semblent très positifs, mais je n'irais pas l'acheter aveuglément. Je compte bien décoller la tapisserie du vendeur en l'essayant dans ses moindre retranchements

En ce moment sur effet guitare...