Disto correcte rock/hard rock

kukrapoc
Bonjour à tous.

Je cherche une disto , prix max 100 euros ( oui je sais). Quelque chose de chaud, et british bien sur. Je joue sur jcm 800 sans boucle d'effet, cette pedale,en plus de me donner un grain supplémentaire, me permettra de placer un delay ou une reverb après celle ci pour profiter de ces effets en saturé.

2 choix possibles: vox satchurator ou mxr badass 78. La mxr a plus de gain, ce dont je n'ai pas réellement besoin. Je pense prendre la vox.

Ca vous parle?
tomriffmaniac
la badass est vraiment sympa!!
sinon comme disto intéressante t'as la disto tonebug de T-rex en dessous de 100 euros neuve!!

kukrapoc
Ces 2 pedales , robustes, sont tout à fait envisageables, pour l'instant sur les quelques extraits la vox garde la 1ere place, mais j'approfondis la question.

Lokrian: Sd1 j'ai deja, je l'adore en boost facon thrash '80.Mais la je cherche une disto soft hard rock , avec le preamp du jcm 800 tres bas. Pour profiter du delay, reverb et autre.
Doc Loco
J'adore ma Badass '78! Sur un crunch léger, le résultat est atomique, en gardant une bonne précision, mais avec une patate d'enfer. Attention de ne pas être trop généreux avec le potard de tone, je le garde entre le tiers et la moitié et c'est bien suffisant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 20 Déc 2012, 17:58
J'aime beaucoup la MXR Badass Disrtion 78

http://www.jimdunlop.com/produ(...)rtion

Je la branche souvent dans mon JMP1

Elle a pas mal de gain (surtout avec le switch enclenché), c'est vrai mais tu peux vraiment le diminuer pour arriver a un gros crunch.

Je connais pas la Vox
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
kukrapoc
Doc Loco a écrit :
J'adore ma Badass '78! Sur un crunch léger, le résultat est atomique, en gardant une bonne précision, mais avec une patate d'enfer. Attention de ne pas être trop généreux avec le potard de tone, je le garde entre le tiers et la moitié et c'est bien suffisant.

D'ailleurs la vox a le meme soucis, impossible de passer le tone apres 12h!

Merci à tous. J'ecoute beaucoup de sample (ca vaut ce que ca vaut). Avec le preamp un peu poussé à priori les 2 deux ont de bons resultats ( en tout cas pour la mxr , je fais confiance au doc).
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 20 Déc 2012, 20:00
L'OCD est une valeur sure a coller devant un marshall !
En occaz ca devrait se trouver dans tes prix

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kukrapoc
Fx: elle va jusqu'au hard rock (soft) ?

Edit: et la boss power stack? Quand on arrete d'avoir des oeillères sur boss elle a bonne réputation.

-ocd occaz (meilleure qualité, à n'en pas douter)
-mx badass 78
-vox satchurator
-boss power stack
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le 21 Déc 2012, 00:56
Surtout si tu l'alimentes en 18 volts... Mais il faut aimer la bosse bas médiums, je parle pour la V4...(110/120 euros en occaz)

La MXR 78 badbass est une très très bonne pédale pour le prix autant que pour le son : du lourd à du bien grinçant...

Les vieilles marshall rodées qui, tellement vieilles, ne coûtent plus très chères à l'achat neuf, alors en occaz... La jackhammer bien que son compressé et surtout la guvnor2...

La mode est aux pédales chères (boutique ou non...), on s'est tous fait plaisir un jour ou l'autre mais on peut se concocter un bon pédal board bien pensé sans forcément dépenser des fortunes...
kukrapoc
J'ai pris la satchurator et je suis globalement satisfait. Gain à 13h (tone zone,sh4, superdisto) j'ai largement ce qu'il faut. Le more enclenché pour les solos.

En baissant le potard de volume ca réagit bien, les aigus ne disparaissent pas. Le coté négatif c'est le voicing tres "aigu" de la pédale. D'un autre coté elle fait sortir du mix. D'ailleurs j'ai remarqué que la ice 9 (excellente overdrive vox ) rend pas mal de grave de manière relativement générale-elle a d'ailleurs un réglage de bass par rapport à une tubescreamer classique- ; alors que la satchurator rend beaucoup d'aigu. Impossible pour moi de dépasser midi via le potard de tone sur cette dernière.

Je vais me prendre dans les jours qui viennent une mxr badass 78, histoire d'avoir de quoi varier. Je peut enfin mettre de la reverb et du delay en saturé (jcm 800 sans boucle), meme si bien entendu je prefere le crunch/boosté à la sd1 du jcm.
Paul Boogie
L'OCD V3 qui a très bonne réputation et que j'ai eu, j'en garde pas un souvenir impérissable, elle a été éjectée pour une MXR GT OD.. Comme quoi, c'est pas parcequ'une pédale est très bonne qu'elle convient à tous, et qu'une autre est moyenne qu'elle convient à personne (je repense à l'histoire un peu plus haut de Boss)...
Les coups et les douleurs, hein !
Find your own way.

En ce moment sur effet guitare...