Disto du genre de la Tonebone Hotbritish a moin cher

Forum Tonebone
Forums
Tibex
  • #1
  • Publié par
    Tibex
    le 01 Sep 10, 23:59
Salut tout le monde,
tout est un peu dans le titre, je cherche une disto ds le style de la Radial Engineering Tonebone Hotbritish, mais en moin cher..
Vous me demanderer pourquoi cette disto en particulier? en fait c'est parce que le gars de cette vidéo ( ) l'utilise avec un vc 15, ampli que je vais avoir. et je trouve ça disto simplement magnifique
Voilà donc j'ai regardé et la pédal semble assez complexe, donc si une autre en moin cher et qui puisse me donner une disto semblable à celle da la vidéo existe, j'aimerai savoir laquelle. Je m'y connais pas du tout en pédale de disto, donc je m'en remet à vous
Didoche
Très bon post, car j'allais en créer un sur la Hotbritish.

Quelle est la différence entre la hotbritish et la Radial London ? (qui est un peu moins cher)

Je sais que le circuit de la London est à transistor, et celui de la HotBritish avec une lampe, mais sinon, est ce les même son ? ou vraiment très proche ? quelqu'un a pu tester ?

Me fais-je arnaquer si je mets un peu plus de sous dans la hotbritish ?

Moi je me tate vraiment pour acheter une HTBrit... jaime bcp les possibilités de la bête.
Merci de m'éclairer.
Je crois que la Radial bones London est une version plexi-tube de la hotbritish...

Faut aller voir là :

http://www.tonebone.com/bones-london.htm

Et là :

http://www.tonebone.com/tb-hot(...)h.htm

Il y a aussi des vidéos :

Là :

Et là :



Il y a eu une discussion à ce sujet sur ce site :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Enfin j'ai repéré des infos dans les pages 39-40 ... faut regarder.



Sinon pour les détails j'ai trouvé ça : Hot british.

La Hot British est inspirée des sons des années 70 de Marshall et du rock anglais. Avec ses réglages affectant le gain et le puissant EQ, la Hot British vous offre des sonorités allant du léger overdrive à la saturation high-gain, digne de hard rock voire metal.

Comme sur un ampli à lampes, la Hot British répond très bien au potentiomètre de volume de la guitare, sans les bruits parasites, hum et autres buzz caractéristiques de bien d'autres pédales de distorsion.

La pédale est équipée de nombreux contrôles vous permettant de sculpter votre son : l'EQ , le Mid Boost qui permet à votre guitare de couper à travers la sono, avec plus de sustain et sans perdre de la définition et un réglage qui agit sur la réponse des aiguës qui peut être plus ou moins prononcée pour assortir la pédale à votre ampli et vos haut-parleurs.
Même avec les réglages les plus extrêmes, chaque note est entendue de manière distincte.
Avec une lampe 12AX7, des contrôles flexibles et une dynamique réactive, la Radial Tonebone Hot British est vraiment un clone type Plex de Marshall absolument parfait.


Et, radial bone london :

La petite soeur de l'excellente Radial British à lampes, la Bones London Distortion est une distorsion bicanale disposant de réglages de saturation indépendants pour les trois bandes de fréquences (low, medium et high). On navigue dans du Rock'n'Roll classique et pur, avec un registre médiums vraiment défii.



Sinon Tibex, si tu veux du pas cher faut regarder par exemple chez boss.

Va voir ici :

Cette pédale boss est surtout faite si tu veux un son lisse dans tes solos par exemple, mais regarde aussi la fin de la vidéo le son peut peut-être t'intéresser...

Sur cette chaîne il y a pleins d'essais Boss. Faut trouver la pédale qui te correspond le mieux.

J'espère avoir aidé

Tibex
  • #4
  • Publié par
    Tibex
    le 02 Sep 10, 11:57
j'ai regardé ttes les vidéos des différentes disto de boss, et je n'en ait trouvé aucune qui ait vraiment un son genre marshallien comme la hot british...
Je vais être obligé de me rabattre sur elle malgré son prix...
en tt cas merci pour la réponse très complète =)
De rien


Oui en effet c'est à dire que pour avoir vraiment un son marshall de bonne qualité il faut mettre le prix...

Perso j'avais repéré la tube driver de B.K Butler, c'est un effet fabriqué main aux Etats-unis, sur commande, enfin il faut réserver. Mais déjà c'est un peu cher + faire venir ça des etats unis, j'ai peur que ça n'arrive jamais

Mais c'est vraiment le son Marshall



Après si on a les moyens...
PigsInTheSpace
[quote="Peterthomson"]De rien


Oui en effet c'est à dire que pour avoir vraiment un son marshall de bonne qualité il faut mettre le prix...

Ca c'est clair!!

Espérer un vrai son Marshall avec une Boss

Moins chère et carrément convaincante tu as aussi la Tech21 Character British
&NR=1
Ca se trouve neuf dans les 160/170€
FULL FORCE
Oui ben c'est sur qu'on peut pas aller loin avec du boss mais on peut déjà améliorer sa disto pour pas cher, si on a pas trop les moyens...


Sinon oui tech21 j'en ai déjà entendu parler, mais je ne connais pas plus que ça ...


Si un jour j'ai les moyens , je m'achète le tube driver B.K Butler
Tibex
  • #8
  • Publié par
    Tibex
    le 02 Sep 10, 18:19
enfait la vidéo que j'avais mis tout au début, n'était pas mise par hasard, ce que je cherche c'est une disto qui se raproche des guns
J'ai une photo du rack (peut être incomplet ) de slash, mais je ne vois pas de disto... ce qui fait que je ne suis pas avancé =/ donc si vous connaissez ds la même idée, une pédale de disto pas trop trop cher genre maxi 150 € en neuf et -de 100€ en occas.
La shredmaster a un son vraiment très gun's.
Par contre, elle n'est pas du tout polyvalente.
Elle est trouvable dans les 100euros.
J'en ai eu une, elle est vraiment très marrante.

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...