Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto/Fuzz : Rat 2, Big Muff, double muff, graphic Fuzz ???

Forum Electro Harmonix
Boudg
  • #1
  • Publié par
    Boudg
    le 27 Jun 07, 11:55
Je joue sur une sg et j'ai un epiphone valve junior que je booste avec un overdrive daddy-o danelectro.

Je voudrais un son plus disto-fuzz en complément de mon overdirve. Je recherche un son plus "agressif", plus tranchant dans les aigus, mais avec beaucoup de dynamique et aussi du sustain (j'exagère peut-être un peu ...)

Comme il n'y a pas de règlage de tonalité sur le valve junior, donc je pense acheter aussi un equalizer.

Pour ça j'hésite entre différentes configurations :

* Proco Rat 2 + Eq danelctro
* (little) Big muff ou double muff + Eq danelctro
* Graphic-Fuzz Electro-Harmonix (l'Eq est inclus)

Y aurait-il des avis sur ces config pour jouer avec les humbuckers de la SG standard sur un petit ampli lampe ?

Tous vos avis ou samples sont les bienvenus, même sur des config différentes.

Merci.
Mr. dickhead
petite rectatification la double muff n'a rien a voir avec la big muff c'est completement autre chose en terme de son mais ca reste un fuzz.
Autre chose concernant la double muff elle n'a pas de potar de volume ce qui est tres dommage car on ne peut pas dans ce cas mettre le gain a fond sans baisser le volume de l'ampli.
Boudg
  • #4
  • Publié par
    Boudg
    le 27 Jun 07, 13:20
Merci Yoshi's, faut que je sois plus au clair sur cette pédale (je les trouve pas dans le coin pour les essayer) pour me décider, mais on sait jamais...

Vous utilisez la double muff avec quoi comme gratte, avec humbucker ?

J'ai cru comprendre que la Big Muff était plus adaptée au simple bobinage (Je risque pas d'avoir une grosse bouillie avec les humbucker ?).

Qu'en est-il pour la Double Muff ?
Boudg
  • #6
  • Publié par
    Boudg
    le 27 Jun 07, 14:34
Ok merci pour l'info.

Tu la vends parce qu'elle ne te plait pas ?
Si oui, à part l'absence de volume en mode 1, tu lui reproche quoi ?

Elle m'intéresse pas mal, en tout cas plus que les Big Muff et Little qui sonnent trop gras dans les graves à mon goût.
Boudg
  • #8
  • Publié par
    Boudg
    le 16 Jul 07, 09:22
Ca y est j'ai reçu la bigg muff et l'eq danelectro.

Je suis content de la big muff. Ca me change de mon overdrive et c'est complétement différent des saturation du marshall.
Le côté big sustain me plait beaucoup et la contrôle de Tone est super efficace.
Si on veut une saturation moins zzzzzzzz sans mettre le sustain à zéro, il suffit de diminuer le volume sur la guitare et là ça réagit super bien.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...