Disto ou Overdrive

Scand'Aliche
Bonsoir tout le monde.

Bon, voilà comme j'en ai assez de devoir switcher à la main entre le canal clean et la simulation d'ampli de mon cube et que de toute façon, les simu d'ampli ne me conviennent plus totalement, je compte m'acheter une pédale mais j'hésite entre une pedale de disto et une pédale d'overdrive. Disons que j'ai un peu de mal à faire la différence si ce n'est que la disto semble plus agréssive que l'overdrive.

Comme matos, j'ai donc un cube30w et une Squier Telecaster Jap avec un Di Marzio Twang King en manche et un Di Marzio Chopper T en bridge (double au format simple)

Comme musique, j'aime aussi bien jouer du arctic monkeys, du libertines, que du sum41 ou encore du motley crue.

Quelle pédale me conseillerez vous?

Bonne soirée
Bouriquet
L'overdrive est un son crunch, donc pas enormement de gain, parfait pour tout ce qui est pop/rock, blues...

La disto a plus de gain, donc typé rock, hard rock et tout et tout.

Voilà en très gros resumé
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
krissygrungy
prend la rat
elle est assez polyvalente

Krissy
Scand'Aliche
D'autres idées de pédales? (Non pas que je n'aime pas l'idée de la rat mais j'veux tester un peu tout avant :p)
  • Publié par
    Invité
    le
Boss SD1 ou Boss DS1, deux gros classiques incontournables...
Scand'Aliche
Tiens salut Barney :p tu te souviens de moi? je devais t'acheter un vox mais t'avais pas pu me le vendre à temps, j'me suis acheté un cube :p
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je te conseille la Jekyll & Hyde de Visual Sound :

Deux pedales en une : un overdrive et une disto activable indépendament (et simultanément !).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Scand'Aliche
C'est du bon ça mais pas dans mes moyens :s

Mon budget c'est plutot de l'ordre d'une ds-2 maximum.
EL CINCO
jazzybleach a écrit :
C'est du bon ça mais pas dans mes moyens :s

Mon budget c'est plutot de l'ordre d'une ds-2 maximum.

Ok, alors prends la Boss BluesDriver qui est "théoriquement" une overdrive, mais dés que tu pousses le gain, elle se transforme disto bien couillue!
C'est d'ailleur la seule disto ou overdrive que j'aime bien chez Boss...

Sinon, ikl y a toujours la classique RAT déja citée...
exhauster
Si tu ne sais pas quoi prendre, que tu as le budget pour une pedale bos, et que tu te dis, je vais peut etre me lasser de la disto,

Prends la BOSS OS-2 Overdrive/Distortion,

4 potar:
Level: modifier le volume quand y'a l'effet.
Tone: Plus ou moins grave/aigu
Gain: bon, leger crunch ou grosse saturation
"Color" (je crois) et tu module: a fond a gauche overdrive pur= equivalent BOSS OD-1 a fond a droite, disto pure= equivalent DS-1 et tu as toutes les possibilités de melanger les 2, moitié moitié, 1/3 2/3 etc...

Ca fait un peu pub BOSS mais je suis un lient satisfait..

Et puis boss, c'est solide quand même.

Si tu hesite encore plus, achete 2 beringher, 23€ chaque, tu fais ton choix et après t'achete une vraie (bien que le son soit juste correct si je me souviens bien, le plastique donne moins l'impression de robustesse/qualité d'un boitier en acier Boss)

Sinon, je trouve la Big Muff Russe (Sovtek) assez progressive, de calme a agressif, le tone influe vraiment, et elle est pas chere (mois de 60€, non??)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
krissygrungy
la big muff c'est encore différent....g essayé la rat et la muff la rat est plus polyvalente..overdrive , disto et ca fuzz un peu..

et pui selon la gratte utilisé , si on ve bien fuzzé bah ya mem pa besoin de big muff
Scand'Aliche
La Big Muff, c'est trop gras pour le son que je veux obtenir
krissygrungy
oui...je te conseille la rat
t'a les 3 en 1 (rq le fuzz c qd tu met vrément a fond et c un léger fuzz, si tu ve un gro fuzz bah la oué prend la muff mé je voi ke c pa ton cas ) apres ta plusieur nivo de overdrive/disto

En ce moment sur effet guitare...