- Publié par
anapop le 06 Oct 2009, 10:31
Bonjour a tous,
Désolé pour le titre en abrégé mais c'était trop long!
Voila je cherche à obtenir un son similaire a celui qu'on peut entendre dans certaine chanson de Queen Of The stonne age et Eagle of death metal. En particulier sur les chansons comme English Girl, Bad Dream Mama pour les eagles et The Sky is Fallin, Tangled up in pled etc .. pour QOTSA
Le problème c'est que je ne sais pas trop si c'est de la disto, de l'overdrive ou de la Fuzz.
J'utilise actuellement une ESP-LTD EC1000 sur un Boss Me-50 ou sur PC avec Guitar rig Mobile. Je n'utilise pas d'ampli car je ne joue qu’au casque (vie en appart et emploi du temps chargé, pas réveiller madame et bébé etc...). Mais j'aimerais m'acheter une disto/overd/fuzz pour avoir ce type de son car je ne suis pas complètement satisfait du Boss me-50.
Je suis plutôt habitué a Boss, j’avais repéré la DS-1 ou la Blues Driver (je suis également prêt à faire un Mod sur ces pédales) mais je suis tout a fait prés à essayer d’autre marques.
Par contre il faut que ce soit de l’analogique, si c’est pour acheter une pédale numérique autant que je reste sur GuitarRig.
D’ailleurs si en attendant vous avez des idées de réglage pour le Me-50 ou pour GuitarRig je suis preneur.
Je compte également me procurer une pédale compresseur (Boss CS-3 ?), donc si vous avez aussi des idées ! (une pédale qui permette d’aller d’une compression très discrète a un son « slap » style Keziah Johns).
D’avance merci
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112