[Disto/overdrive] Help choix!

laclac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    laclac
    le
Bonsoir amis guitariste! Donc voila je suis bassiste (et oui mais vous allez voir! ) et on veut offrir une pedale de disto/overdrive pour notre guitariste! On a un budget entre 60€, elle serait acheté neuve, seulement on ne s'y connait pas vraiment et on voudrait lui offrir une bonne pédale tout de meme! donc je m'en remets à vous! merci!
laclac
  • Publié par
    laclac
    le
le budget peut aller jusqu'à 90 grand max!
  • Publié par
    JiPe75
    le
C'est pour jouer quel style?
Sinon chez Boss ils ont de bonnes pedales dans ton budjet!
laclac
  • Publié par
    laclac
    le
Pour style rock surtout (Muse, Red hot, radiohead, et assez varié meme si les exemples ne le sont pas trop la) mais aussi blues et autres donc une assez polyvalente! Sinon j'ai vu que chez boss il y en avait plein mais laquelle justement!
  • Publié par
    JiPe75
    le
ou chez ELECTRO-HARMONIX les Muff sont bien aussi, mais ca tend vers le fuzz
laclac
  • Publié par
    laclac
    le
je lui prete ma fuzz factory achetée sur un coup de tete donc pas de fuzz justement on aimerait un truc beaucoup plus polyvalent, plus simple a utiliser enfin moins compliquer a regler etc...
  • Publié par
    JiPe75
    le
Sinon chez Boss ya la SD-1 (overdrive) et la DS-1 (distorsion), c'est des classiques... environ 50-60€ chaque
Doc Plus
Citation:
On a un budget entre 60€

entre 60 et ?

Il joue sur quel ampli ?
car BOSS DS1 et SD1 sur un transi, c'est pas la peine.

je verrais plus une RAT ou une marshall etant donné le budget.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
laclac
  • Publié par
    laclac
    le
Il joue sur un ampli à transistor Hugues and ketner et sa guitare une fender strato mex enfin bientot (d'ici un moi) une american deluxe
laclac
  • Publié par
    laclac
    le
Vous pensez quoi de la ts9? si il y a vraiment un écart on peut esseyer de dépasser un peu si ça vaut le coup
Earthworm Jim
laclac a écrit :
Vous pensez quoi de la ts9? si il y a vraiment un écart on peut esseyer de dépasser un peu si ça vaut le coup

ça sera moins pouri que boss sur du tout transo deja...

mais comme son nom l'indique c'est pour faire craché les tubes d'un ampli a lampe (donc moins de drive sur le transo).

pourquoi vous lui acheteriez pas une wha wha?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
je suis sur qu'il trouvera qu'une TS9 n'aura pas assez de gain, et le rendu sur un transi ...

Il ferait mieux de garder sa mexicaine, revendre son H&K transi et s'acheter un tout lampes avec un canal disto qui lui plaise.

Et vous, vous lui offrez une SD1 comme boost et roulez jeunesse.
laclac
  • Publié par
    laclac
    le
Earthworm Jim a écrit :
laclac a écrit :

ça sera moins pouri que boss sur du tout transo deja...

mais comme son nom l'indique c'est pour faire craché les tubes d'un ampli a lampe (donc moins de drive sur le transo).

pourquoi vous lui acheteriez pas une wha wha?

Il a deja une wahwah cry baby

Sinon c'est un cadeau d'anniversaire donc il va garder son ampli et tout! en fait il a deja une disto sur l'ampli mais il n'y a aucun réglage: 3préréglage et fini! c'est un peu juste!
Sinon si c'est au dessus des boss je pense qu'on va esseyer de prendre la TS-9 en attendant un tout lampe!
Doc Plus
je me repete mais TS9 = mauvais choix vu son materiel et vos influences.

En ce moment sur effet guitare...