Disto parfaite svp

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut à tous,

Voilà je joue sur une tête d'ampli marshall JCM 200 TSL 60 reliée à un vieux HP London City avec une gratte pour gaucher (et oui) une épiphone g 310 ( genre de g 400 en moins bien je pense)
Avec cela je possède le célèbre roland BOSS ME 50 multi effets dont on a souvent entendu parler sur ce forum.

J'aurais aimé avoir des conseils pour une meilleure disto soit sur le pédalier lui même (donc un réglage de patch) soit grâce à une pédale MAGIQUE qui donne un son disto nickel ou encore à des conseils de réglages sur mon ampli.

En gros je me questionne sur mon matos et sur les possiblités qui d'offrent à moi pour avoir enfin un son disto qui sonne chaud et juste çàd pas brouillon quoi Si qqun peut m'aider ça serait super. Je joue du rock tout style, je recherche un son moderne et pur.

Je compte m'acheter une strat peut être que mon problème s'arrangera avec ça en attendant aidez moi please.

Fox,
a reminder
Saches le ami gaucher, la perfection n'est pas de ce monde (selon Descartes, c'est même la preuve que Dieu existe... à voir quand même )

Par contre, la fonction "rechercher", elle, est de ce monde, et même de ce forum...
gaël
fox
  • Publié par
    fox
    le
Merci de ta réponse mais j'ai utilisé le bouton rechercher mais je n'ai toujours pas trouvé qqun qui possédait exactement le même matos que moi d'où ma question assez personnalisée il me semble.

Merci de votre aide donc pour savoir a quelle niveau mon matos est déficient pour assurer une bonne disto, d'avance merci.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
fox a écrit :
Merci de ta réponse mais j'ai utilisé le bouton rechercher mais je n'ai toujours pas trouvé qqun qui possédait exactement le même matos que moi d'où ma question assez personnalisée il me semble.

Merci de votre aide donc pour savoir a quelle niveau mon matos est déficient pour assurer une bonne disto, d'avance merci.

ce que le monsieur veux dire c'est que disto parfaite, ça ne veut rien dire, c'est quoi la disto parfaite? Donne des renseignements sur le type de son que tu veux avoir, après peut être que les gens pourront t'aider.
fox
  • Publié par
    fox
    le
Salut,

Bien voilà ce que je recherche comme son est une disto pas brouillon la disto où tu peux faire des accords en bout de manche et que "ça sonne" Je joue du rock dans le style Placebo, Pearl Jam, Coldplay bref différentes choses quoi ... mais voilà pour l'instant j'ai un son pourri et je voudrais savoir à votre avis d'où provient le problème car je vois pas ce qui cloche dans mon matos : Marshall, épiphone, roland ME 50 c quand même pas de la merde et pourtant ça sonne toujours pas c'est peut être un simple problème de réglages, où alors je me demandais si qqun connaissait conseillait une pédale ou un réglage plus spécifique.
sunglasses
fox a écrit :
Salut,

Bien voilà ce que je recherche comme son est une disto pas brouillon la disto où tu peux faire des accords en bout de manche et que "ça sonne" Je joue du rock dans le style Placebo, Pearl Jam, Coldplay bref différentes choses quoi ... mais voilà pour l'instant j'ai un son pourri et je voudrais savoir à votre avis d'où provient le problème car je vois pas ce qui cloche dans mon matos : Marshall, épiphone, roland ME 50 c quand même pas de la merde et pourtant ça sonne toujours pas c'est peut être un simple problème de réglages, où alors je me demandais si qqun connaissait conseillait une pédale ou un réglage plus spécifique.

Le point faible: les micros Epiphone. Maintenant tu peux quand même obtenir un son plus que correct avec ça (mais le simple fait de monter un DiMarzio Paf sur ta gratte transcendrait ton son).

- Mets l'ampli sur le canal disto (j'espère que tu n'utilises pas les distos du ME50 sur le canal clair!!!) avec le drive à 25% au max
- BOSS ME50 = utilises les distos SCREAM (son bluesy) et RAT (hard). Mets une touche de réverbe (réverbe HALL à 40%, point trop quand même)
- Fous tous les potards de ton Epi à fond (tonalité, volume)
- Fous un gros coup de médiator sur l'accord de SOL Majeur et donne m'en des nouvelles:!
fox
  • Publié par
    fox
    le
Salut Macalpine,

Merci de ta réponse aussi rapide ça fait super plaisir.

En fait pour l'instant je mets la disto du ME 50 sur le canal clair de mon ampli Marshall ( shéma : ampli=pédalier=guitare) apparemment tu me le déconseilles, je vois pas trop bien comment je peux faire autrement et donc comment je peux utiliser les distos que tu me conseilles sur le ME 50.
sunglasses
En fait, oui, pour le canal disto... Il faut que l'ampli soit en mode "disto"; là tu peux booster la disto de l'ampli avec les distos du ME50.

Sur le canal clair de l'ampli, les distos du boss sonnent "artificielles"; je te conseille donc de laisser ton ampli sur le canal disto mais en baissant le drive de manière à avoir un son légèrement crunch; là tu enclenches la disto du ME50 et tu obtiens une disto bcp plus "naturelle". Essaie!

C'est comme ça que tu obtiens les meilleures distos. Problème tu me diras = comment passer au son clair?? ben ouais, faut désactiver la disto du ME50 + désactiver le canal disto du Marshall... Eh oui, c'est le problème de tous les guitaristes!! lol.

Mais perso je te conseillerais d'utiliser le canal disto avec un faible drive, comme ça tu as un son "presque clair" disons...
fox
  • Publié par
    fox
    le
Super j'ai bien compris.

Peut être que l'histoire du loop peut m'aider pour revenir sur le son clair car c'est vrai que le clean de mon ampli sonne très bien et j'ai pas envie de le perdre. Je sais pas comment ça marche j'aimerais si possible encore avoir ton avis là dessus.

Merci.
fox
  • Publié par
    fox
    le
Sinon je recherche aussi un site avec des shémas d'accords et de gammes pour gauchers ( dans le sens gauchers quoi) lol
a reminder
La solution de Macalpine semble être cohérente avec ton matériel.
Si, par la suite, tu veux acheter une pédale de disto, la RAT de ProCo pourrait te convenir, mais rien ne vaut un essai en magasin (avec le même matériel que le tien).

Concernant les grilles d'accords puor gauchers, yo no sé...
gaël
a reminder
Macalpine a écrit :
fox a écrit :
Sinon je recherche aussi un site avec des shémas d'accords et de gammes pour gauchers ( dans le sens gauchers quoi) lol

Hey je suis gaucher aussi!

Je te conseille d'aller voir ce site spécial gauchers:
http://unicef.fr/index.cfm?id=(...)&

Un topic de gaucher, pour les gauchers, donc (je suis gaucher).
gaël
fox
  • Publié par
    fox
    le
mmmmm c beau la vie Merci.
fox
  • Publié par
    fox
    le
N'hésites pas si tu as des questions aussi entre gauchers .....

En ce moment sur effet guitare...