fox a écrit :
Salut,
Bien voilà ce que je recherche comme son est une disto pas brouillon la disto où tu peux faire des accords en bout de manche et que "ça sonne" Je joue du rock dans le style Placebo, Pearl Jam, Coldplay bref différentes choses quoi ... mais voilà pour l'instant j'ai un son pourri et je voudrais savoir à votre avis d'où provient le problème car je vois pas ce qui cloche dans mon matos : Marshall, épiphone, roland ME 50 c quand même pas de la merde et pourtant ça sonne toujours pas c'est peut être un simple problème de réglages, où alors je me demandais si qqun connaissait conseillait une pédale ou un réglage plus spécifique.
Le point faible: les
micros Epiphone. Maintenant tu peux quand même obtenir un son plus que correct avec ça (mais le simple fait de monter un DiMarzio Paf sur ta gratte transcendrait ton son).
- Mets l'ampli sur le canal disto (j'espère que tu n'utilises pas les distos du ME50 sur le canal clair!!!) avec le drive à 25% au max
- BOSS ME50 = utilises les distos SCREAM (son bluesy) et RAT (hard). Mets une touche de réverbe (réverbe HALL à 40%, point trop quand même)
- Fous tous les potards de ton Epi à fond (tonalité, volume)
- Fous un gros coup de médiator sur l'accord de SOL Majeur et donne m'en des nouvelles:!