- Publié par
Bobba le 04 Juin 2007, 13:26
C'est une question fréquement posée.
Ce qui ressort souvent comme reponse, c'est la Jeckyl & Hyde 2 de Visual Sound et la RAT Deucetone de chez ProCo.
Toutes les deux basée sur le meme principe : deux canaux indépendant pouvant etre utilisés ensemble.
Pour fair court, je te parle vite fais de la J&H2 puisque c'est celle que j'utilise.
Un canal Overdrive allant du clean à une disto pas trop prononcée et un canal disto allant du crunch à une disto plus pechue. Tu peux utiliser les deux cannaux ensemble pour avoir un son de type hi-gain pour des solo par exemple.
Chacun des deux canaux a ses propres reglages, l'overdrive est basé sur un TS9 si je ne me trompe pas, et est assez polyvalent (autant qu'un overdrive puiss el'etre disons). Le canal disto lui est vraiment polyvalent grace au potar Eq, qui permet de changer le grain de la disto et passer d'un grain serré type metal à un grain plus rugeux type rock.
Bref la pedale parfaite pour du blues/rock et si on a la guitare qui va bien, on peut meme faire du metal avec, sans palire devant les pedale orienté metal (Metal Zone et..)
A noter qu'il existe la Route66 chez Visual Sound, qui reprend le canal Overdrive de la J&H2, et la couple avec un compresseur. (pour le coup, t'as du mal à avoir une disto rock, là c'est vraiment plus orienté blues)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969