Disto polyvalente ?!

blue_and_yellow
bonjour a tous,

je suis a la recherche d'une pédale de distortion, mais je ne m'y connais pas trop... je cherche a avoir un son plutot claquant en distortion, un peu crade type garage rock, et aussi a la vieux rock, mais rien de très METAL.
mes influences sont : Arctic monkeys, Rage against the machine, the Libertines, Led Zep, ACDC, Red Hot, ...

J'ai regardé un petit peu et j'ai trouver :

- les ProCo Rat 1 et 2
- la TS9 et la TS808 de chez Ibanez

si quelqu'un possede une pédale de ce type... je suis prenneur d'avis !
crushthebutton
les TS sont très polyvalente! les RAT moins...

c'est un choix mais je pense que l'une n'exclut pas l'autre:

tu peux te servir d'une TS comme boost ou comme drive, et la RAT est plus une disto/fuzz...

Je ne t'aide pas bcp mais c'est tellement différent!

c'est un bon choix pour débuter ds le monde des distos/fuzz!
red_wind
Pour Red Hot ou ACDC je dirais plutôt une Boss DS-1, autant en solo qu'en rythmique.
Pour Arctic Monkeys (et autres garage/britpop, tels que Blur, Dandy Warhols, ...) je dirais ProCo Rat, en rythmique.
Et pour un son bluesy et vintage je dirais Ibanez TS9 (qui par ailleurs est un overdrive et pas une disto, ce qui veut dire que tu peux t'en servir comme booster aussi).

A toi de voir ce que tu recherches le plus. Le mieux est de choisir une disto et un overdrive, comme ça tu pourras à la fois faire un son plus crêmeux, plus dynamique, plus vintage (overdrive); et aussi un son plus crade, plus uniforme, plus moderne (disto).

En ce moment sur effet guitare...