Disto pour électro-accoustique

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous,
Je possède une Ibanez Masa électro-accoustique, l'électrification est faite grâce à un piezo et un micro magnétique, je peux mélanger au choix la prise de son sur ces micros (tout sur le piezo, l'inverse ou entre les deux).
En fait, je cherche une disto qui ne saturerait pas trop pour ce type de guitare mais qui ne soit pas trop "gentille" non plus. Est-ce que certain d'entre vous utilise une disto sur une électro-accoustique et si oui quel modèle avait vous trouvé.
On m'a déjà parlé de l'Ibanez TS7, connaissez-vous ce modèle ?
Merci à vous
Lubin
marechalo
Si tes cordes sont des bronzes (pour guitare folk) le son distordu sera horrible.

Si tu montes des cordes aciers sur ta guitare, dès que tu enclencheras la disto, tu auras du larsen, c'est normal ta guitare n'est pas faite pour ça.

Reste une overdrive, ça pourra éventuellement le faire mais je doute que le son soit joli, une électro acoustique n'est pas faite pour saturer...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
  • Publié par
    Invité
    le
Heu ouais tout ça je le sais, c'est pour ça que je cherche à savoir si des personnes utilisent une disto et quels pédales ils utilisent.
Pour les cordes, j'utilise des Martin en bronze B20.
Merci pour ta réponse
emixam_54
Regarde John Butler !
  • Publié par
    Invité
    le
Apparement il utilise plein de trucs qui font qu'à l'arrivé il a ce son, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Merci quand même

En ce moment sur effet guitare...