Disto pour électro-accoustique

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous,
Je possède une Ibanez Masa électro-accoustique, l'électrification est faite grâce à un piezo et un micro magnétique, je peux mélanger au choix la prise de son sur ces micros (tout sur le piezo, l'inverse ou entre les deux).
En fait, je cherche une disto qui ne saturerait pas trop pour ce type de guitare mais qui ne soit pas trop "gentille" non plus. Est-ce que certain d'entre vous utilise une disto sur une électro-accoustique et si oui quel modèle avait vous trouvé.
On m'a déjà parlé de l'Ibanez TS7, connaissez-vous ce modèle ?
Merci à vous
Lubin
claptonisgod
la TS-7 est une overdrive, pas une disto, et tant qu'à choisir une des représentantes de la famille TS d'Ibanez, il vaut mieux en choisir une autre (la classique TS-9 par exemple), ou un de ses nombreux clones

après le choix depend surtout du son que tu cherches... et de comment la pédale va répondre au préamp de ta guitare (les pédales d'OD/disto sont quand même taillées, à la base et en général, pour un usage avec une guitare électrique sans préampli). Donc fortement recommandé d'essayer avant

moi je branche ma Seagull S6 (capteur piezo) sur une Boss BluesDriver BD-2 ou sur une ProCot Rat, et je trouve que ça sonne plutot bien, dès qu'on met un peu de volume, ça génère beaucoup de feedback et on peut faire des choses interessantes avec (cf Grant Lee Buffalo et son fameux "Fuzzy"
  • Publié par
    Invité
    le
OK, merci de ta réponse
Essayer c'est de toute façon ce que je compte faire avant d'acheter.
Aurais-tu des extraits audios ou vidéos du son que tu obtiens ?
Merci
LesPaulPirate
Regarde aussi du côté de la TS-808, j'ai un excellent souvenir d'un mec dans un petit café concert avec une ovation, une TS-808, et un petit Marshall AS50
  • Publié par
    Invité
    le
C'est à dire que mon budget tourne aux alentours de 50e, la ts808 est à plus de 100e donc c'est un peu cher par rapport à ce que je peux mettre. merci quand même.
LesPaulPirate
C'est vrai.

De toute façon le mieux c'est que tu essayes, et si tu flash sur la 808, attend un peu d'avoir le budget pour. C'est toujours mieux que de claquer du fric et ne pas être satisfait
  • Publié par
    Invité
    le
Yes merci pour toutes vos réponses, la Digitech rentre tout à fait dans mo budget, tout comme la ts7 d'ibanez. N'hésitez pas à me faire connaîttre d'autres modèles, comme ça j'aurais plus de choix le jour du test en magasin et de l'achat.
ok, heu aurais-tu des liens avec des démos sonores de l'odv302, pour que je puisse me faire une idée par rapport aux autres modèles ? Merci
7ender06
google est ton ami !

7ender06
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Yes merci, son très propre !!!

En ce moment sur effet guitare...